Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Samples en memoire. ca se passe mal.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samples en memoire. ca se passe mal.
Voila j'ai un son de piano avec xxx samples nommes A3 FF, A3 MF, A#3....
Et un son de violon solo dont les samples portes les memes noms, le nom des notes et la velocite.

Sur le HDD pas de probleme, il sont separes dans deux dossiers distincts, mais lorsque je veux charger les deux banques ensemble, ca :mdr: :(((

Les echantillons du violon ramplacent ceux du piano !!!
La memoire n'est apparement pas hierarchisee...
Mais alors, ca veut dire qu'il faut que je renomme les 88x4 samples du piano, que je refasse tout le programme pour que tous le monde "couche ensemble" :???:
Et lorsque je vais mettre 30 ou 40 instruments ...

Le boulot devent enorme et des heures et des heures vont etres necessaires pour pouvoir utiliser les sons ??????????? (je vais peut-etre regretter de n'avoir pas investis dans un bon expandeurs ...)

QQ1 a t il une solution SIMPLE pour gerer tous ces samples et sons sans refaire les programmes ??

D'avance merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouve une solution presque miracle :bravo:

Je renome les samples en masses avec antrenamer : A3 FF, A3 MF, B3 ... deviennent AKPNO A3 FF, AKPNO A3 MF ... les 352 samples ont ete traites en 10 minutes :!: :!: :!:

Ensuite, j'utilise l'editeur hexadecimal WINHEX, j'ouvre le programme piano.akp, et je fais un remplacer "ZONE " par "ZONE AKPNO " (attention ce ne sont pas des espaces mais le code hexa 00) et voila, le programme est traite .

J'ai donc traite le programme et ses 352 samples en une demie heure... qui dit mieux :?:

Cela ne fonctionne que si les programmes sont au format S1000, car au format S3000, S5/6000, il faut considerer le nombre de caracteres qui composent le nom su sample.

cf : format des programmes akai sur akaizone.