Sujet de la discussionPosté le 24/01/2003 à 20:50:21Comment trouvez vous le Z8?
Comment trouvez vous le Z8?
Je pense en acheter prochainement un avec disque dur et sortie sup.
Voici mes questions au utilisateurs, si possible !
Y a t-il un lecteur cd d'origine?
Comment sont les filtres et les effets?
Peut on envoyer des samples facilement en usb via un pc?
Merci d'avance pour vos reponses.
Citation : mais moi j'aime bien ne pas transporter mon pc ni tout miser dessus vu qu'il est vieux et fatiqué... donc dd interne 40 giga et ça roule sans windows.
P't être que oui, mais l'avantage est que tu peux sauvegarder tous tes samples sur CD (Et si ton disque dur interne te lache un jour?... ).
A moins que l'on ne puisse pas sauvegarder, vu que les samples Akai ne sont pas reconnus par Windows...
Mais SI le backup est possible, ça roule en WAV par USB et le logiciel AK.sys permet de transférer tes sons ou dossiers du disque dur du Z8 au PC et vis versa.
Aucun problème pour faire des sauvegardes sur cd, donc.
Mais j'ai un séquenceur machine alors en live j'ai pas envie de trimballer l'ordi (qui peut planter à tout moment) juste pour utiliser son disque dur ou avoir plus de style avec un joli portable ultra dernière génération pentium 234 dont j'ai pas besoin. voilà.
[quote](Et si ton disque dur interne te lache un jour?... ).
bah oui tout est périssable malheureusement, même un rutilant pc. Mais je sauvegarderai mes stocks de samples sur cd comme tu l'as suggéré, t'inquiète pas ça va bien se passer.
Donc bref je kiffe l'idée de me dire que j'ai 40go de sons en interne, mon live est prêt à jouer avec un rapide autoload à l'allumage. point.
De toute façon, le PC me sert surtout pour la sauvegarde des sons.Tes samples sont sur CD, c'est un moyen surtout plus sûr pour retrouver nos samples fétiches que l'on a bidouillés des heures...
C'est clair que pour le live, un PC de 15 kg... Mon post ne confirmait que la "sauvegarde" d'ailleurs, pas le live...