Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E-synth E4k
Photos
1/59
E-MU E-synth E4k

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Utilisation du E4k

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 739 vues
  • 5 followers
1 Utilisation du E4k
Voila je cherche à rentrer un sampleur e-mu dans mon studio depuis longtemps, pour avoir essayer un e-64 je suis depuis à l'affut de ce type de son.

-l'E4k a-t-il un grain similaire à l'e-64?
-Est il bien penser pour faire des boucles rythmique? (edition d'onde etc...)
-Le clavier à l'air trés bien est il correct pour une utilisation en clavier maitre

Le modéle que j'ai vu à un HD hors service, je devrais donc le remplacer :((( et le prix proposé est de 850 euro

Alors bonne afaire ou pas?

Enfin l'un de vous à-il essayé d'utiliser ce sampleur connecté sur un PC avec une carte SCSI si oui laquelle et avec quel résultat

Merci d'avance pour vos réponses

Klem
Afficher le premier post
11
Encore un détail, regarde la version du soft interne de cet E4-K que l'on te vend, sa version, quoi.

Suivant cette derniére, la gestion des disques durs n'est pas la même; il m'a semblé entendre dire que la derniére version du soft gérait les volumes de 18 Go.
Avant d'adopter un IBM de 9 Go, on avait essayé toutes sortes de modéles et de taille chez un pote dépanneur et il avait réussi à formater un 18 ou 20 Go mais il ne montait pas lorsq'on l'appelait.
J'en suis resté à cet IBM de 9 Go bien suffisant mais comme dit baron rouge, j'ai mes banques sur Syquest en double et transféré le tout dans une MPC 4000 qui a permis de tout graver sur CD, OUF!

Si l'alimentation crame ou s'arrête c'est qu'elle ne peut pas fournir sans cela, physiquement, il y a la place pour plusieurs HD en interne.

C'est vrai que c'est un monstre et j'adore sa section de traitement numérique dont le time-stretch, invincible sur les fichiers sons en mono, lorsqu'on tient la bonne sélection, le bon choix de time-stretch. C'est embêtant qu'il ne reconnaît pas les tempos des fichiers, des échantillons et qu'il n'est pas compatible Wave alors qu'il peut sauvegarder à ce format.

Ce sont des petites choses mais c'est une bonne machine; peut-être que les 850€ demandés sonr un peu élévés quand même _

D'autres nouvelles à venir car c'est une machine passionnante _
12
Yep,
comme le dit corbo-billy, le travail sur le son et sur la matière première (le sample) est excellent. pour faire tourner une boucle au bon tempo, il faut jouer un C4 (note de référence) dans son séquencer favori pour trouver son tempo d'origine, mais il ne faut pas oublier que l'offset (départ du son) est important aussi. et là, plusieurs essais sont souvent nécessaires alors qu'il n'y a qu'un seul niveau de 'undo' (sample 000). il faut être prudent, car ensuite le paramètre d'offset dans le menu preset n'est pas assez sensible pour rattraper très finement le départ d'une boucle si elle est un peu longue.

La gestion de l'espace disque est plutôt particulière : en gros le formattage crée un découpage du disque en zones de tailles égales et on ne peut rien toucher. exemple tu stockes 0,1 mo mais ça bouffe 4 mo !!!!

tout aut' chos' : j'ai déjà acheté chez Etronic et j'ai été très satisfait...
13
Une autre précision: ne pas compter sur le séquenceur interne de l'E4-K car peu fiable.

Cela a l'air bien sur le papier mais conviendrait alors à de petites séquences de travail ou brouillon ce séquenceur 24 pistes, c'est dommage car les options de gestion prévoient presque tout mais ce n'est pas le domaine d'un sampleur comme celui-ci _

Je pense toujours à retrouver ce dont je parlais, klemkenoby; je cherche aujourd'hui _
14
Bon je commence à me rejouir d'avoir cette belle bête dans mon studio!

Une simple remarque , tu parles du point de départ du sample (offset) perso je suis habitué au trés bon mais trés soviétique Akai S900 (pas d'edition d'onde, tout à l'oreille c'est formateur) et il me semble que les sampleurs emu permettent l'edition d'onde est ce le cas de celui ci? Aussi quand tu choisis ton point de départ ca efface ce qu'il y à avant?

Sinon une solution pourrait vennir d'une interface scsi et d'un soft type Sound forge mais est ce dans les capacités de la machine (l'un d'entre vous disait qu'on ne pouvez pas importer de wav dans la becanne)

Pour le sequenceur je ne compte pas dessus, je séquence déja avec une comand station emu et je ne jure plus que par ca!

Citation : tout aut' chos' : j'ai déjà acheté chez Etronic et j'ai été très satisfait...

heu la par contre j'ai pas suivis Corbo_Billy :oops: c'est quoi Etronic?

@+ Klem
15
Salut, tu dois confondre de message car moi aussi, J'ignore de quoi il s'agit à propos d'Etronic dont parlais le collégue baron rouge.

Mais revenons à cet E4-K; j'ai retrouvé certains papiers parlant des mémoires de masse compatible mais cela date .
Pour les lecteurs de CD-ROM sont conseillés les modèles Toshiba XM-3101BME, SONY CDU-8003A et CDU-6211-10, Matshita, et Apple CD150& 300.

Pour les disques dur, il y en a pas mal mais je vais te mettre les plus grosses capacités: déjà tous les lecteurs amovibles Syquest de 44 , 88, 105 et 270 Mo puis les HD Quantum PD 1225S 1,2 Go et l'Empire 1080S d' 1,08 GO, je sais maintenant ces quantités font rigoler mais sont adaptées à notre machine concernée.
Les HD Seagate ensuite avec le ST 5660N de 525 Mo et il reste la gamme IBM dont j'avais discuté au téléphone avec Christian Salés travaillant à l'époque pour EMU.
Il me confirmait aussi du bien sur certain modéle IBM _

Autre chose: afin de mieux voir ta forme d'onde, tu as aussi des fonctions Zoom bien foutues pouvant t'aider lors de l'utilisation de la fonction Truncate si tu veux découper ta forme d'ondes.
Ce que je fais ensuite, j'assigne les fonctions les plus utilisées aux petits boutons programmables 1,2 et 3 (Assignable Keys) et Hop. Tu peux tout leur assigner à ces boutons depuis le menu Master et cela rend service, un accés direct au lieu de passer dans tous les étages des Menus.
16
Bonjour.
Un truc me revient mais je n'en suis pas sûr. Il me semble quà partir d'une certaine version du soft l'E4-K est compatible avec les sons Akaï et Roland.
Je dis bien que je n'en suis pas sûr.
17
Hello à tous,
non je n'ai pas fumé la moquette, j'ai juste regardé ce lien dans cette phrase : "A ce sujet j'ai vu ca sur ebay https://cgi.ebay.com/18GB-EXT-SCSI-Hard-Drive-Ensoniq-EMU-EOS-ESI-Sampler-KB_W0QQitemZ180078153254QQcmdZViewItem
qu'en pensez vous? bon d'aprés ce que tu me dis 18 GO c'est vraiment trop pour l'alimentation
!" écrit par klemkenobi lui-même...

et ça renvoie sur le vendeur Etronic sur ebay auquel j'ai justement acheté
ma barette de 128 Mo !!!

cordialement.
18
Ah oui, ça a l'air pas mal _

Pour les formats de sons, effectivement, l'E4-K convertit très bien le format Akaï S1000- S3000 ainsi que Roland S700, S760.
19

Hors sujet : Okay j'avais pas capté que le lien e-bay renvoyé vers etronic, oui oui pourtant c'est moi qui ai mis le lien



Haaaa la moquette :mdr:

20
Salut

La solution disque externe me tente bien pour cause d'alimentation externe elle aussi de plus je ne serais visiblement pas limité dans la capacité du disque, de plus etronic qui semble être de confiance assure la compatibilité des DD qu'il vend.

En tous cas aprés quelques jours ca me parrait netement plus réalisable tout ca!

Sinon j'ai bien trouvé une doc ici
http://www.emu.com/support/files/download2.asp?Centric=710&Legacy=1&Platform=1

Mais ce n'est que la doc de l'OS. Sur la même page chez EMU ils donnent les mises à jour vers le dernier OS dispo (4.62) mais je risque pas d'être trés chaud pour flasher un OS sur un synth de ce type... D'ailleur j'ai lu sur cette doc que l'OS était comun à beaucoups de machine emu e6400 e64 EIV E4X et E4K donc on doit pouvoir passer un son d'une machine à l'autre (du moins logiquement)

Ici j'ai trouvé des banques de sons (par contre je peu pas dire si ca marche)

http://www.gehenna.com/sounds/

En tous ca merci encore (je me répéte je sais) pour votre aide

Klem