Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E-synth E4k
Photos
1/59
E-MU E-synth E4k

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Utilisation du E4k

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 744 vues
  • 5 followers
1 Utilisation du E4k
Voila je cherche à rentrer un sampleur e-mu dans mon studio depuis longtemps, pour avoir essayer un e-64 je suis depuis à l'affut de ce type de son.

-l'E4k a-t-il un grain similaire à l'e-64?
-Est il bien penser pour faire des boucles rythmique? (edition d'onde etc...)
-Le clavier à l'air trés bien est il correct pour une utilisation en clavier maitre

Le modéle que j'ai vu à un HD hors service, je devrais donc le remplacer :((( et le prix proposé est de 850 euro

Alors bonne afaire ou pas?

Enfin l'un de vous à-il essayé d'utiliser ce sampleur connecté sur un PC avec une carte SCSI si oui laquelle et avec quel résultat

Merci d'avance pour vos réponses

Klem
Afficher le premier post
21
En tout cas, si tu franchis le pas, tiens nous avisé du comportement de ce matériel de stockage.

Je suis allé faire un tour sur ce site de sons et apparemment, c'est du freeware et me semble intéressant mais ne sais comment gérer ces fichiers où le téléchargement donne une page comprenant une suite de chiffres et de lettres incompréhensibles!
22
Yes mon e4k est prét mais comme prévu sans disque dur :((( :(((

Bon je vais le chercher d'ici une ou deux semaine et je vais commander un DD chez etronic en éspérant que ca marche...

Vous tiens au courant

@+ klem
23
Bravo, bienvenue au club !!
un sampler, c'est muet si on ne lui donne pas à manger...ou on sample, ou on utilise des banques déjà très bien abouties qu'il suffit de modifier à son goût. Il faut savoir que le sacro-saint Clone CD 4 sait faire à la perfection des photocopies à l'identique des petites galettes de 12 cm estampillées E-MU (1200 balles à l'époque).
mais un lecteur cdr scsi1 s'impose à côté de l'emulator. j'ai un 24x, mais j'ai longtemps utilisé un 2x. eh oui, ça a existé !!!! ça suffit amplement car on charge ses meilleures banques sur disque dur. c'est plus rapide d'accès pour les recherches ultérieures.
héhéhéhé !!!
c u soon
24
Zut, j'ai oublié un truc :
"Pacman Behaviour", j'aime bien.
si tu veux jeter un oeil sur ma page : https://myspace.com/patjhc
y'a de l'e4k en action...
25
Désolé, je réponds un peu tardivement..

Ok, j'ai un E4K, qui suite au passage de douane s'est vu griller le HD et l'alim.
Un HD interne 2.1G, IBM, coûte 150 euros chez Sovemam.
A mon avis, un HD interne est essentiel pour le confort d'utilisation, ainsi que les options 128 voix, ROM, FlashRom.
2G sont largement suffisants pour conserver tes sons actuels (en cours), et une solution disque dur externe (voire bibliothèque organisée sur ordinateur, style Mac/Apple) est ensuite envisageable pour le stockage d'une bibliothèque..
Un lecteur CD-R est aussi plus qu'opportun pour charger les banques E-Mu.
Alan Replica
Alan Replica
26
Salut je reviens aprés quelques jours de vacance :up:

Merci pour ta réponse (même tardive) Alan Replica, pourrais tu me donner les références du disque IBM que tu as acheté ca me rendrait bien service


Je récupére la bêbête Vendredi :bravo2: et vais donc l'utiliser dans un premier temps sans disque dur... le plan c'est de commander le disque et de le faire monter par mon gentil revendeur!

Pour le lecteur CD ayant un expandeur emu est ce vraimment intéressant d'utiliser les banque de son CD? D'ailleur les barettes rom que j'ai dans ma command station sont elles compatibles avec le e4k?


@+ Klem
27
Ok, il faut que je l'allume etc.. Je verrai ce we. En attendant consulte le site de la sté qui a repris le service E-mu worlwide, tu devrais trouver les références.
https://www.eprelectronics.com/

pour les sons, soit tu le remplis par tes propres échantillons, soit tu l'initialises avec des sons sur cd. Les bonnes banques sont sur la sound collection (~10CD), tous réalisés avec l'EIII; mais d'autres sont intéressantes, notamment les Wizard, State of The Art,..
pour la compatibilité des eProms, je ne sais pas, le command étant plus récent ..
Alan Replica
28
Yep

J'ai fait une demande au site eprelectronics il y à une dizaine de jours et toutjours pas de réponse...

Par contre je vais tester Sovemam voir un petit réparateur que j'ai croisé à Paris et qui m'a l'air sérieux www.sosmusique.fr

Je suis allez chercher le synthé hier malheureusement la molete fonctionne trés mal donc retour à l'éxpéditeur pour réparation, j'aurais des nouvelles Lundi


A+ Klem
29
Ok, le disque est un "IBM DORS 32160" capacité 2,2G
Sovemam savent faire et ont peut être encore des types SCSI compatibles
je ne connais pas la command station, mais s'il y a ine connection SCSI tu pourras via sauvegarde directe du command station vers le disque de l'E4K basculer tes sons
*1) command station : charger la rom en ram à partir du disque dur
2) sauvegarder dans un nouveau folder/une nouvelle banque
(ex.: rom banks/rom phatt v2.1)- ceci permet d'avoir aussi les samples et pas seulement les presets
3) charger cette nouvelle banque dans le command station toujours (ram)
4) sauvegarder cette banque vers E4K

ou:
*1a) *sur la command station, charger la rom (automatique au démarrage)
*1b) *basculer vers mémoire RAM (~Master/Banks/copy->RAM)
Alan Replica
30
Ok Merci Alan pour la ref du disque dur

Malheureusement le synth semble mal en point donc on va tenter de changer le piece defectueuse mais d'aprés le vendeur c'est plutot la carte mére qui serait rideau.

Wait and see donc

Pour la command station c'est un rom player type orbit couplé à un séquenceur mais je pourrais toujours utiliser les spdif pour sampler

Klem