Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E64
Photos
1/118
E-MU E64

Sampleur de la marque E-MU

Bank - Preset et canaux midi

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bank - Preset et canaux midi
Salut,

Bon je commençe avec le E64 et j'essaie de comprendre son fonctionement, donc apparament les presets sont stockés dans différentes banks. Lorsque que l'on charge une bank, les presets sont donc disponibles car ils sont chargés en Ram (jusque là je dois avoir bon :?!: ).

Enfin pour y venir au but du post, je voudrais savoir si quand on charge une bank les presets sont ils chargés sur certains canaux midi que l'on a défini au préalable ?
Ou alors est il nécessaire d'envoyer un programme change pour se retrouver avec le bon preset affecté au bon canal midi ?

:up:
DU SON...
2
Help me please :(((
DU SON...
3
En plus si je comprend bien il faut que je refasse toutes les banks avec les presets que je veux garder et utiliser ! :shootme:
DU SON...
4
DU SON...
5
Une fois que tes presets ssont chargees , il faut basculer en mode multi ( midi ) qui ressemble a une table de mixage et la tu asssignes tes 16 canaux aux presets que tu veux .
tu tapes mode /multi / fleche du haut pour avancer dans tes canaux midi .
6
Ok ca c'est bon j'ai capté c'est le même principe que sur la PX7, mais est ce que admettons je me fabrique une banque, ensuite elle est chargée en Ram, j'assigne mes presets aux canaux midi et je resauvegarde la bank, lorsque je vais la rechargée la prochaine fois est ce que les même presets se rassigneront au même canaux midi automatiquement ?
:8)
DU SON...
7
J'ai un e5000 ultra et les presets sont rechargés dans l'ordre (et sur les canaux) dans lequel je les ai sauvegardés...
ceci dit ,c'est quand même plus simple, de les rappeler par program change pour eviter des
gloubiboulga de presets...
je vois que tu as une px7 je sais pas si tu sequences ton e64 avec...je le faisais avec une mp7 dans le temps mais je trouvais la gestions des controles change et program change des xx7 catastrophiques , à l'epoque je preferais faire les changements de presets à la main
plutot que de le faire depuis la xx7!!

par la suite, je l'ai sequencé avec un asq10 :aime: et la c'est vraiment simple et pratique puis par un sequenceur soft aussi evident...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8
En fait je viens juste d'avoir le E64, je suis encore en train de faire mes banques de son à l'intérieur. :??:
Bref ouai je compte séquencé le E64 depuis la PX7, mais bon je préférai déjà savoir si oui ou non les presets sont rechargés dans l'ordre. Sinon je vais voir comment je vais changés les presets, mais c'est clair que certains paramétres des xx7 sont fastidieux à édité !
Par contre bon point, c'est le mode triggers, je sais pas si tu t'en rappel ??!!
Voilà un bon point de régler :bravo2: :D:

Aussi je cherche EOS 3.0b :roll: :)
DU SON...
9
Mon e5000 a la version 4.61 donc plus recente...
quand tu sauvegardes une bank a la fin de ton travail, elle sera chargé de maniére identique
quand tu las rechargeras la prochaine fois , ( sauf si tu lui envoies des infos differentes.)
je pense que c'est la meme chose avec l'os3 même si je ne l'ai jamais utilisée...
le mode trigger, :8O: il me semble ne jamais avoir utilisé ce modes avec la xx7, c'est quoi?!
en tout cas , n'hesite pas a trituré les entrailles de ton e64, il te le rendra bien :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10
Le mode triggers c'est pour appelé des notes à la volé sur les canaux midi sélectionnés. :bravo:
DU SON...