Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/172
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Listing scsi

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Listing scsi
Amis de l'ESI bonsoir !

Si vous utilisez votre sampler avec un ordi via le SCSI (et que ça fonctionne bien ;) ), veuillez indiquer ici votre modèle et votre OS puis :

---> quelle carte SCSI vous utilisez (marque, modèle, drivers)
---> quel Windows ou quel Mac
---> quel logiciel
---> quelle a été votre méthode pour tout configurer

ça peut être utile !

(pour moi déjà dans un premier temps :mrg: )

Allons-y les jeunes

Merci !

---

https://www.flexx-rap.com/
Afficher le sujet de la discussion
31
Lu Max13...

La terminaison de l'USBXCHANGE ou USB2XCHANGE (version USB2) c'est un connecteur SCSI haute densité à 50 broches...
Pour une connection au vielle prérif et sampleur il faut choper un adaptateur vers 50 pin centronics...
Par contre avec l'USBXCHANGE (le 1 pas le 2) ils donnent un convertisseur vers DB25... Si jamais tu veux prendre la 2 mail moi je te file celui que j'ai, je m'en sert pas...
http://www.adaptec.fr/worldwide/support/techspecs.html?sess=no&language=French&prodkey=USBXchange_FR&cat=%2fProduct%2fUSBXchange&fromarea=prod

L'autre avantage c'est de pourvoir la brancher et débrancher sur n'inporte quel PC au lieu d'acheter une interface PCI>SCSI pour chaque PC...
32
Ok merci :bravo:
Stay up and you'll live longer
33
Ça marche !!!

SAMPLER = ESI 32 OS 3.02
PC = Windows 2000
CARTE SCSI = Adaptec 2906
AUTRES PERIPHERIQUES SCSI = Iomega ZIP 250 externe
LOGICIELS = Recycle, Möbius, Sound Forge

J'ai laissé tomber la Tekram DC-310 avec laquelle j'arrivais à rien...
Le sampler (ID 5) est branché au lecteur ZIP sur la prise "ZIP". Le lecteur ZIP est réglé sur Termination Off et ID 6. Il est relié à la carte SCSI (ID 7) via la prise "SCSI".
J'ai installé le pilote ASPI d'adaptec. Ce pilote est indispensable pour utiliser Recycle ou Möbius car il met à jour la dll wnaspi qui permettra au logiciel de reconnaître le sampler.
Ensuite, il faut juste respecter l'ordre suivant :
Allumer le lecteur ZIP, allumer le sampler et s'assurer qu'il "mount" bien le ZIP.
Allumer le PC.
En chargeant windows, le PC "mount" à son tour le lecteur ZIP, mais ça n'empêche pas le sampler d'avoir toujours le contrôle sur ce dernier...
Cliquer sur Annuler à chaque boîte de dialogue "nouveau matériel détecté". Cette boîte de dialogue doit apparaître 8 fois, c'est normal.


Franchement, c'est pas pour faire de la pub, mais avec l'Adaptec 2906 et le driver ASPI, ça a marché du premier coup ! AUCUN PROBLEME à signaler alors que je m'attendais à en chier un peu vu les expériences des collègues...

---

https://www.flexx-rap.com/
34
:8O:


Magnifique !! je suis content pour toi et je m'empresse de voir combien coûte cette carte !

T'as super bien détaillé l'opération c'est cool pour ceux qui auront ce pb.
Effectivement, ce driver adaptec, a fait fonctionner 3 logiciels de plus chez moi :bravo:
35
Moi aussi!!!! :P:
j'ai laissé tomber la tekram dc 390 pour une adaptec :aime: 2940 uw achetée 50€ d'occase sur e-bay!! déjà pas besoin de driver, XP reconnait la carte et il les a deja, les drivers.
autre chose, le cable il est batard puisque mini db 68 coté carte et db 25 (comme un port paralléle) coté ZIP100 : (acheté 33€ dans un magasin d'electronique sur marseille :((( )et 1 cable vers mon esi 4000.
et bin ça marche nickel en fait le plus compliqué a été de bien enfoncer le cable dans la carte!!! riez pas j'ai mis 3 quart d'heure avant de m'en apercevoir. :oops:
Plus de plantage pendant le transfert de samples avec sound forge enfin le bonheur.
Le plus dur en fait a été de trouver le cable.
Stay up and you'll live longer
36
A relire ces posts j'ai l'impression d'etre un vieu combattant parlant d'une époque dor"e mais néanmoins révolue. Comme Robinson sur son ile ignorant tout du progrés.
Parler de SCSI ça fait un peu dinosaure non? :clin:
Stay up and you'll live longer
37
Oh Max13, merci ! Je ne suis donc pas le seul Marseillais avec un E-si 32 ! ;o)
Moi j'ai des soucis sur Mac avec la carte OrangeMicro que j'avais installé dans mon G3 à l'époque. Au départ j'avais acheté une Adaptec (que j'ai changée car elle n'était pas bootable) mais je ne me souviens pas l'avoir utilisée pour l'Esi.
La dernière config dont je me souvienne bien et qui marchait impeccable c'était encore avant, sur mon PowerMac 5400 avec SCSI d'origine. Le Mac était relié au Zip, le Zip au Sampler et j'utilisais Alchemy.
Pour info, mon ESi est en OS 2.10

Cheezy

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

38
Je voudrai savoir le nom ou la reference exacte du cable ke je doi metre entre le lecteur de zip et le sampler sachant ke c un cable assez special je supoze vu le nombre de broches coté sampler jattend vos reponses merci!