Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/172
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Emulateur de floppy disk usb

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 698 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Emulateur de floppy disk usb
Bonjour à ceux qui s'intéressent encore à cette vieille machine . j'ai acheté un système d'emulateur de floppy en usb de marque Gotek. Si l'installation physique n'a pas posé de problème, le lecteur de clé usb étant bien reconnu par la machine, je m'arrache les cheveux pour faire fonctionner tout ça ensemble. le Emu me marque tout le temps insert a floppy disk... il ne reconnait pas mes clés. Quelqu'un peut m'aider ? Help....:???::???::???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Up, j'ai des images disques que je transfère que ma clé usb. La clé est apparement reconnue par le le sampler mais jai toujours le message "No Bank on Floppy"... est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le floppy emulator Gotek avec un Emu esi-32 ? merci ...:clin:
12
Citation de le_pierre :
Bonjour, Le gotek fonctionne bien avec l'ESI32, il suffit de placer les jumpers du Gotek comme indiqué ici:
https://github.com/keirf/FlashFloppy/wiki/Host-Platforms#e-mu-esi-32

Après ça, ce sont les tuyaux pour avoir des librairies pour esi32 qui sont les bienvenus, histoire de remplir les 100 disquettes...

Bonne zique.

Bonjour, puis je vous demander quelques precisions ?
J'ai mon Gotek et mon Esi, mais les jumpers c'est quoi exactement ? car selon les forum il y a deux versions:
1: C'est les trous a souder derrière l'alimentation du Gotek
2: C'est l’espèce de barrette qu'il y a derrière la prise nappe

Si vous avez réussit ça serait super de partager :bravo:
13
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai enfin acheté un émulateur de disquette - un projet depuis longtemps :clin: un Gotek qui a été modifié - avec OLED et une roue de sélection.

Avec l'émulateur de disquettes HxC, je peux écrire des "disques" formatés avec l'ESI-32 (Banks), les renommer sur le PC et les lire à nouveau sur le sampler.
Mais lorsque je mets des fichiers de contenu de disquettes faites maison (.EB2 ou WAV) dans de telles images (.HFE), j'ai le même problème.

- Messages d'erreur "Missing Address Mark" ou "No Bank on Floppy"

Comme le sampler n'est pas encore vraiment "fermé", j'ai profité pour pris quelques photos - en particulier les réglages des cavaliers.

J'espère que cela aidera l'un ou l'autre.
Salutations musicales
e-mu-esi-32-3206360.jpg
e-mu-esi-32-3206361.jpg
e-mu-esi-32-3206363.jpg
e-mu-esi-32-3206366.jpg

Carpe diem ! 

14
Flag.

Bravo et merci pour le partage !

Eric

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 23:17:05 ]

15
Merci vous avez placé les jumper comment ? Sur SO et JC ?
16
Citation de arri :
Merci vous avez placé les jumper comment ? Sur SO et JC ?

Oui, comme écrit dans l'article référencé par le_pierre (https://github.com/keirf/FlashFloppy/wiki/Host-Platforms#e-mu-esi-32)
Mais quand je reçu le GOTEK, il y avait pas jumper sur JC (et ca marché aussi)

Quelqu'un sait-il comment / avec quel logiciel il faut écrire / créer les images sur PC pour qu'elles soient lisibles sur l'ESI-32 ? Je ne peux que charger les images ESI reçues du fournisseur (modificateur de GOTEK) ou enregistrer de nouvelles BANK sur le Sampler lui-même. :8O:

Carpe diem ! 

17
Bonjour à tous. Je le suis repenché sur mon esi 32 équipé du gotek usb floppy emulator. Il m'en aura fait passer du temps dessus cet engin mais si on fait ça c' est quon aime ça.
J'ai réussi aujourd'hui à sauvegarder des samples que j'ai fait sur ma clé usb et à créer des preset que je peux recharger après extinction du sampler. Ça fonctionne donc enfin ! Notez bien que ça fonctionne avec les jumpers placés en SO et JC ou uniquement en SO.... à croire que cette histoire de jumper ne sert à rien. ..
J'avais préalablement formaté ma clé USB en FAT 32 je crois.
En revanche il est toujours impossible de lui faire charger des images disques de disquettes de banques de sons que J'a vais acheté avec ma clé. J'ai pourtant scrupuleusement suivi les procédures: fichier config sur la racine de la clé, images disques renommées DSKAOOO.hfe. etc..... aucune de mes images disques Esi ou Emax ne sont reconnues par le sampler. C'est rallant...
Je vais continuer à batailler mais si vous avancez de votre côté partagez...
Il faut quand-même être passionné et un peu tarret pour passer autant de temps sur ces trucs là