Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/172
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Carte d'effets

• 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte d'effets
Est-ce que qqn pourrait me parler des effets inclus sur la carte Turbo ? Les effets s'assignent sur les zones, sur les presets, ou sur tout ce qui sort du sampler ? Ce que j'aimerais savoir en fait c'est si il est possible d'assigner tels effets à un preset, tels autres effets à un autre preset, etc...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui depuis peu.
Une méga affaire : 64 mo, carte turbo, zip interne, lecteur de CD, première main, vendeur à 15 km de chez moi = 250 euros
12
Mais t'avais un esi32 avant non ? comment ça se fait que tu galère avec les presets ?
13
Je l'ai pas eu longtemps le 32 et je m'en servais surout comme d'un expandeur (j'ai pas mal de CD pas trop pourraves)
Nan, le truc c'ets que j'arrive pas à m créer une bank avec plusieurs samples mappés sur tout la clavier avec pour chacun un canal midi différent
14
Tu ne peux pas assigner directement un sample à un canal midi.
les samples sont placés dans des zones (ensemble de touches de ton clavier)
les zones sont regroupées dans des presets
un preset est assigné à 1 ou plusieurs canaux midi

si on prend l'exemple d'un kit de batterie :
- si tu mets le kick, le hi-hat et la snare dans un meme preset, tu pourras placer tes 3 samples sur une zone de 3 touches dans un preset. Tu auras donc tes 3 sons sur un seul canal midi.
- si tu veux un canal midi pour le kick, un pour le hi-hat et un pour la snare, tu devras créer 1 preset kick, 1 preset hi-hat et 1 preset snare, avec pour chaque preset une zone de une touche.
15
Ok, donc en somme il faut raisonner dans cet ordre
1 j'assigne un sample à une zone
2 j'assigne une zone (ou cette zone dans mon cas) à un preset

Mais alors comment faire pour avoir par exemple (au sein d'une même bank) un piano sur le canal 1 sur tout le clavier, une basse sur le canal 2 tout le clavier et un synth sur le canal 3 tout le clavier. Parce que obligatoirement les zones vont se chavaucher là... C'est ça que je capte pas bien.
16
Non, car dans ce cas, tu vas créer :
- 1 preset Piano (canal 1)
- 1 preset Basse (canal 2)
- 1 preset Synth (canal 3)

en fait la zone, tu ne la crée pas. Tes samples sont placés dans le preset en cours soit automatiquement au moment de l'echantillonnage (1 touche, touches blanches, toutes les touches) soit manuellement dans "sample management - place sample".
C'est dans le Dynamic Processing que tu vas pouvoir travailler sur les zones. par exemple tu sélectionnes la zone (C2 to C3) à laquelle tu va appliquer un VCF et la zone (C0 to C1) à laquelle tu va appliquer un LFO, tout ça à l'intérieur d'un même preset. Une zone peut etre soit un sample étendu sur plusieurs touches, soit un sample sur chaque touche, ça dépend de la façon dont tu les auras placés.
17
EX :
Je crée un Preset Piano dans "Preset Management"
Je régle ce preset sur le canal 3.
Je sample un son en sélectionnant "all keys".

>>>> le sample sera placé dans le preset Piano et étendu sur toutes les touches du clavier. Le preset Piano sera joué sur le canal 3 dans mon séquenceur.
18
Ah OK, mais tu as créé le preset AVANT de sampler ! Moi j'ai fait l'inverse. Je sample, et ensuite je merde dans le preset management
Bon, je vais aller voir ça tout à l'heure, et je reviens te pourrir si tel le boulet, j'ai toujours rien capté. :oops:
Sinon tu as terouvé ta réponse au fait .