-un sampler avec prise SCSI disponible...... (AKAI, EMU, Ensoniq... pas le ESI 4000 avec zip intégré car le lecteur zip prend la place de la prise SCSI au c*l de l'engin.)
-1 "PC de bureau" avec une carte mere dernier cri mais avec au moins 1 port "PCI" (pas express... ou... oui express mais la carte pci-e SCSI coute 250 € ...)
-carte PCI SCSI adaptec type serie 2940 (xxxxxx.... on s'enfout !)
(ou carte SCSI adaptec 78xx ........ j'ai pas testé..)
-sound forge (pour le transfert de samples... le 7 ou le 10 s'paleil)
-les cables SCSI !!!!!! SCSI->SCSI2 ou SCSI>SCSI ou ce ke vous voulez ca depend de l'entree scsi de votre carte pci..
(en options)
-un lecteur JAZ IOMEgA externe (1 ou 2go ... y'en a sur priceminister ou sinon ebay pkjoi pas...
-les disquettes 1 ou 2 GGo (pu**in ma touche G ki deconne !!!!) on en tr'ouve, MAIS:
LEs CARTOUCHES JAZ 1 Go ne sont pas compatible avec les 2 GO !!!!!!!!!!!!!!!!
brancher votre pc de bureau à votre sampler SCSI avec les cables SCSI....
-
PARTIE 2 - les pilotes/drivers pour windows XP?/vista?/win7/win8 :
pas testé sur xp -> je crois k'il faut aller ds pano config / materiel > detecter nouveau perifs... le emu 4000 s'affiche 7X !!!!!! -> une esi pour chaque canal SCSI :
les perifs SCSI ont 7 canux (je crois .. ou 8...) 0 à 7 ... on peut reler son sampler sur 4 par exemple et le lecteur JAZ sur 5... (0 c'est local sampler) et 7 c'est l'ordinateur, je crois..... ou l'inverse on s'enfout...
2- choisissais votre pilote 2940 ou 79xx selon l'archive... et decompressez l'archive ds votre disque dur USB ds le dossier DOWNLOADS ou ds le dossier Téléchargements... >.<
3- cliker droit sur le fichier *.inf et ds le menu CONTEXTUEL clikez sur INSTALLER :
........
ET OUI SUR WINDOWS 8 (sur le 7 je sais plus....) çà merde à cause de :
la verification des pilotes à la signature (driver signature verific&ation) ... truc bordel comme çà... bref.