Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000
Photos
1/267
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU

ESI 4000 + PC comme disque dur ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ESI 4000 + PC comme disque dur ?
bonjour ! ;)

-Est-il possible de se servir du PC (d'un dossier par exemple...) comme disque dur de l'ESI en le reliant via SCSI ?

-Ou y'a-t-il une bidouille à faire pour le même resultat ?

merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai installé XP (en dual boot avec win7..) le transfert SCSI fonctionne bien..

par contre ds esiWin dejà il m'affiche pas le sampler...

> et sinon je voulais savoir si avec esiwin on peux stocker les banques sur le PC et les charger dans l'esi à partir du PC.
12
Bonjour,
Esi-Win permet de sauvegarder sur PC les sons ou banques présents dans la chaîne SCSI (disque dur ou mémoire de l'ESI). Puis de graver ça sur un CD au format EMU pour s'en servir avec l'ESI. Normalement, tu dois voir ton ESI si tu as chargé des sons ou des banques dedans. Apparemment, ça ne fonctionne pas dans l'autre sens (du PC vers l'ESI). J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais terminé ce bon petit programme.
Si tu ne vois pas ton ESI, c'est peut-être parce qu'il n'a pas de sons en mémoire.
Bon courage.
Je cherche toujours l'OS 3.02 ...
Cordialement,
François
13
Bonsoir,
Ça m'a l'air clair quand on lit cette page :
http://www.olivier-g.com/musique/home-studio/logiciel-esiwin.php
Cordialement,
François
14
Jai un esi 2000 et je nais jamais reussi a faire fonctionner Esiwin correctement
Un cd sur 2 echouait en gravure (sous xp)
Et puis le probleme de ce sampleur comme d'autres cest limpossibilté de connecter un disque dur en interne et les fichiers non reconnus par windows donc pas dechange possible
Jai achete un disque dur ext scsi et là ça fonctionne mais ce type de matériel ne se trouve quasiment plus
15
pour lire les fichiers sur windows ya plusieurs trucs :

-Soft Sampler KONTAKT 5 -> permet d'extraire les samples et les patches des CD Emu.
-Chiken System Translator -> fait à peu pres pareil... c'est un convertisseur de formats.