Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2006 à 11:57:52Tutorial "Comment sampler et séquencer son EMAX"
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté un emax, l'année dernière, et par faute de temps, je n'ai pas encore appris à m'en servir.
Il se trouve que j'ai justement un ASRX en rab, du coup j'aimerai savoir s'il est possible de séquencer l'emax avec le séquenceur de l'asrx.
(c'est faisable, c'est sûr)
Y'aurait-il un utilisateur de l'emax qui puisse m'expliquer comment on sample puis séquence avec l'Emax.
Ah oui détail qui a son importance, je n'ai pas la doc.
Merci d'avance, le dessein final étant de faire un tutorial "Comment sampler et séquencer avec son Emax" qui pourra être posté avec les autres tutoriaux audiofanzine.
On peut aussi réunir tous les tips concernant l'Emax.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de l'emax, on va bien voir.
A vous !
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Citation : Peux être pas exactement pareil mais oui ça le vaut largement et oui pour ta 2ème question.
Par contre il peux faire des sons plus crades que la SP. Et il peux aussi sonner plus propre.
Je me lance avec mais je veux bien faire écouter un pti bout si quelqu'un souhaite.
Vraiment très chouette comme instrument, pourquoi il a pas 32 voies de poly!
S'il te plait Ari Ara!
0
Anonyme
5492
42Posté le 13/12/2007 à 23:10:57
Ok, je fais ça quand j'ai réinstallé le homestud' dans mon nouveau logis.
0
Anonyme
5492
43Posté le 23/08/2008 à 17:47:46
Mieux vaut tard que jamais! Voilà un peu d'Emax.
D'abord les pistes séparées, ensuite toutes les pistes ensembles.
Le son est brut de chez brut, pas d'EQ.
Les sons filtrés le sont par le filtre lowpass analogique de l'Emax, pas de samples préfiltrés. Enregistré en 1 passe donc avec les 8 voies de poly:
J'ai un Emax 1 en Rack maitenant mais je n'aarive pas à utiliser le filtre et les sorties séparées non plus d'ailleur...snif!
0
Anonyme
5492
45Posté le 24/08/2008 à 22:41:34
C'est du vite fait hein ça s'entend.
C'est quoi le souci il fonctionne mal le tiens?
0
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46Posté le 25/08/2008 à 12:37:10
Han non, hier soir, j'ai enfin compris cette histoire de Sortie séparées, j'avais pas compris que Chs 1->8 voulais dire de 1 à 8, mais en relisant un vieu post quelqu'un me l'avais dis et j'avais pas du le lire, quel con!
Le Filtre aussi marche (j'ai essayé sur une disquette de son fournie) mais par contre quand je sample le filtre n'est pas actif, il doit y avoir un parametre à activer ou à assigner...je chercherais ca ce soir
0
Sebounet
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
47Posté le 25/08/2008 à 21:57:33
Non-non, il n'y a pas de paramètre à assigner pour filtrer un son pendant que tu le samples: sur l'EMAX I, le filtre vient seulement après l'enregistrement du sample, pas pendant l'enregistrement.
Il en est ainsi de ces vieux coucous extraordinaires: guère souples, mais si attachants...
0
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48Posté le 26/08/2008 à 01:35:59
J'ai pas encore testé mais j'avais bien compris que le filtre étais a toucher après avoir sampler...le meme principe que sur mon s950, aucun probleme sur celui là.