Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode d'emplois du Emax se

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 114 vues
  • 4 followers
1 Mode d'emplois du Emax se
Recherche notice en français du Emax se
Afficher le premier post
11
C'est pas plus compliqué qu'avec un séquenceur logiciel à partir du moment ou t'envoies les bonnes notes sur les bons canaux. C'est juste que c'est une vieille bécane limitée avec ses "défauts".
Le mode multi en est un dans le sens ou il faut passer par le sequenceur mais ça reste simple.

(Il a une autre spécificité avec laquelle il faut composer: suivant la fréquence choisie au sampling il ne pourra pas transposer les notes de la même manière. En 10khz ton sample peux couvrir plus d'octaves qu'en 42khz.)
12
C'est bon à savoir :aime:
Et pour le son, est-il possible d'avoir ce genre de grain?:

https://www.youtube.com/watch?v=Bj-_-SJIBFg

On l'obtient en samplant en 45t et en dépitchant le son par la suite (le fameux aliasing?) ou alors c'est une histoire de sampler en 20 ou 10 khz?
13
Sur une vidéo youtube et des HP de portable j'entends que dalle mais bon c'est une SP et perso j'ai déjà donné un "avis" ailleurs entre SP et Emax. Pour coller au plus près au son de SP tu samples en 28khz en utilisant les tricks classiques et voilà. Si t'es un intégriste fini économise pour la SP et on en parle plus, sinon t'es prêt à faire peut-être une affaire. :bravo:


Les 2 dans le cas de l'emax.
14
En fait le problème c'est surtout que je n'ai plus la place pour une Sp (je vis encore chez mes parents et ma chambre est deja pleine à craqué de synthés, rack,, mpc, platines...Etc), sinon j'aurais acheter un Fender Rhodes depuis longtemps haha (non je blague j'ai pas le budget pour ca)

Pour rester serieux, comment ca marches les frequence de sampling dans l'Emax? Est-ce qu'on peux sampler en 28 khz et rechanger la frequence du sample après?Genre une espece de Taux d'echantillonage en temps reél pour voir la ou le sample sonne le mieu?
15
Non pas de preview du sample à la Studio440, tu sélectionnes ta fréquence avant l'échantillonage.

Si t'as pas de place pour la SP t'en auras encore moins pour l'emax, il est 2 ou 3 fois plus imposant.
16
En fait c'est la version En Rack que je compte prendre, mais je suis venu faire un tour ici car le forum du Rack n'est pas très actif...

Sinon pour l'histoire du preview, tu veux dire qu'on peut pas tester la frequence avant de sampler, mais est-ce que tu peux compresser un sample à differente frequence après sampling? (pardon d'incister la dessus lol)
17
Ah non, pas de resampling.
18
Dommage, c'est deja bien la frequence varialble :lol:
D'ailleur c'est continue comme variation ou bien discontinue?
19
Je pige pas ta question. Sinon clair que c'est bien, ça transforme vraiment le son.
20
Ok je voulais dire, les frequences sont prédefinis (genre 10Khz,22Khz,28Kzh,...etc) ou bien tu peux aller de manière continue de 10Khz à 48Kzh?

Et petit suplement de la question quelle sont toutes les frequences que tu peux choisir si c'est discontinue?