Mode d'emplois du Emax se
- 31 réponses
- 6 participants
- 2 583 vues
- 4 followers
jackdepanama
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2007 à 20:01:44Mode d'emplois du Emax se
Recherche notice en français du Emax se
- 1
- 2
Sebounet
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/07/2007 à 09:10:31
A ma connaissance, ça n'existe pas. Si la version anglaise en .pdf vous intéresse, ou pour toute question précise, je suis à disposition, pour l'EMAX (je ne connais pas la partie "SE" de l'EMAX).
0
Fatgroove
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/07/2007 à 11:46:47
Salut j'ai eu le manuel francais avec l'emax mais saches qu'il n'a rien de bien compliqué et que tu devrais t'en sortir avec le manuel en anglais.
Pour le manuel c'est ici...
http://www.silveriafamily.com/emax/emax_manuals.html
Pour le manuel c'est ici...
http://www.silveriafamily.com/emax/emax_manuals.html
0
jackdepanama
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/07/2007 à 15:08:09
Merci pour vos réponse mais ce que je cherche dans le manuel c'est comment travailler en multi canaux midi,c'est a dire avoir plusieurs samples dans ma machine,donc faire ce que l'on peut apeller des presets(ou programmes ou instruments suivant les marques)et ainsi de décidé que sur le canal midi 1 je metrais des violons, sur le 2 un piano,le 3 une basse etc...Le tout coordonné par le séquensseur de mon ordinateur.
Donc merci a celui qui poura m'aider sur ce problème,car franchement je ne trouve pas le sous menu concernné dans la machine.
Donc merci a celui qui poura m'aider sur ce problème,car franchement je ne trouve pas le sous menu concernné dans la machine.
0
Fatgroove
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/07/2007 à 19:21:23
En effet, c'est la partie un peu galère de l'emax.
Pour ca il faut que tu passes en supermode dans le sequenceur de l'emax et
que tu crées un piste vide pour chaque canal.
Il y a une explication la dessus dans le manuel.
Sinon c'est systeme D ... Moi il me mank cet Emax
Pour ca il faut que tu passes en supermode dans le sequenceur de l'emax et
que tu crées un piste vide pour chaque canal.
Il y a une explication la dessus dans le manuel.
Sinon c'est systeme D ... Moi il me mank cet Emax
0
jackdepanama
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/07/2007 à 18:50:01
Merci fatgroove,mais j'ais l'impression que ta solution ne permet pas de travailler avec un séquenceur externe, or moi j'aimerais pouvoir utiliser Cubase. 
0
Fatgroove
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/07/2007 à 23:10:54
Si si jack c'est comme ca
Tiens un lien ou on en parle ...
/sampleur/e-mu/Emax-II-Rack/forums/t.236729,jouer-plusieurs-preset-en-meme-temp.html
Tiens un lien ou on en parle ...
/sampleur/e-mu/Emax-II-Rack/forums/t.236729,jouer-plusieurs-preset-en-meme-temp.html
0
jackdepanama
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/07/2007 à 13:19:27
Ahh....tu a peut etre raison fat,je vais voir.Merci
0
djamal
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 31/07/2007 à 01:47:32
Jsais pas si tu y es arrivé depuis mais voici ma démarche depuis le temps que je l'ai(que du bon kif depuis 2,3ans):
- jenclenche le supermode ds le menu setup
- tjrs ds le setup,sous menu 1,je mets en rec 4ou5pistes (jte dirais pourkoi 4ou5piste ensuite)
- ensuite jenclenche l'enregistrement rec,play,enter puis stop (meme pas une seconde)
- ensuite tjrs ds le menu setup,jvais ds le ss menu 2 pour assigner mon 1er preset
Puis au fur et a mesure ke j'avance ds ma compos,qd je créé d'autres presets,pas besoin de réenregistrer d'autre pistes pour réassigner les new presets puisque j'ai enregistré au préalable 4ou5pistes.
En espérant avoir été clair,jte souhaite un aussi bon kif ke moi avec ce sampler
- jenclenche le supermode ds le menu setup
- tjrs ds le setup,sous menu 1,je mets en rec 4ou5pistes (jte dirais pourkoi 4ou5piste ensuite)
- ensuite jenclenche l'enregistrement rec,play,enter puis stop (meme pas une seconde)
- ensuite tjrs ds le menu setup,jvais ds le ss menu 2 pour assigner mon 1er preset
Puis au fur et a mesure ke j'avance ds ma compos,qd je créé d'autres presets,pas besoin de réenregistrer d'autre pistes pour réassigner les new presets puisque j'ai enregistré au préalable 4ou5pistes.
En espérant avoir été clair,jte souhaite un aussi bon kif ke moi avec ce sampler
0
http://www.myspace.com/ndjudith
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/12/2007 à 22:33:17
Est-ce que c'est facile de piloter des samples à partir d'une MPC60?
Je demande ca car j'ai l'impression que c'est une galère pour vous, ou alors je me trompe...c'est ca?
Je demande ca car j'ai l'impression que c'est une galère pour vous, ou alors je me trompe...c'est ca?
0
Anonyme
5492
11 Posté le 13/12/2007 à 23:37:53
C'est pas plus compliqué qu'avec un séquenceur logiciel à partir du moment ou t'envoies les bonnes notes sur les bons canaux. C'est juste que c'est une vieille bécane limitée avec ses "défauts".
Le mode multi en est un dans le sens ou il faut passer par le sequenceur mais ça reste simple.
(Il a une autre spécificité avec laquelle il faut composer: suivant la fréquence choisie au sampling il ne pourra pas transposer les notes de la même manière. En 10khz ton sample peux couvrir plus d'octaves qu'en 42khz.)
Le mode multi en est un dans le sens ou il faut passer par le sequenceur mais ça reste simple.
(Il a une autre spécificité avec laquelle il faut composer: suivant la fréquence choisie au sampling il ne pourra pas transposer les notes de la même manière. En 10khz ton sample peux couvrir plus d'octaves qu'en 42khz.)
0
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/12/2007 à 00:09:38
C'est bon à savoir
Et pour le son, est-il possible d'avoir ce genre de grain?:
https://www.youtube.com/watch?v=Bj-_-SJIBFg
On l'obtient en samplant en 45t et en dépitchant le son par la suite (le fameux aliasing?) ou alors c'est une histoire de sampler en 20 ou 10 khz?
Et pour le son, est-il possible d'avoir ce genre de grain?:
https://www.youtube.com/watch?v=Bj-_-SJIBFg
On l'obtient en samplant en 45t et en dépitchant le son par la suite (le fameux aliasing?) ou alors c'est une histoire de sampler en 20 ou 10 khz?
0
Anonyme
5492
13 Posté le 14/12/2007 à 00:33:54
Sur une vidéo youtube et des HP de portable j'entends que dalle mais bon c'est une SP et perso j'ai déjà donné un "avis" ailleurs entre SP et Emax. Pour coller au plus près au son de SP tu samples en 28khz en utilisant les tricks classiques et voilà. Si t'es un intégriste fini économise pour la SP et on en parle plus, sinon t'es prêt à faire peut-être une affaire.
Les 2 dans le cas de l'emax.
Les 2 dans le cas de l'emax.
0
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/12/2007 à 01:17:50
En fait le problème c'est surtout que je n'ai plus la place pour une Sp (je vis encore chez mes parents et ma chambre est deja pleine à craqué de synthés, rack,, mpc, platines...Etc), sinon j'aurais acheter un Fender Rhodes depuis longtemps haha (non je blague j'ai pas le budget pour ca)
Pour rester serieux, comment ca marches les frequence de sampling dans l'Emax? Est-ce qu'on peux sampler en 28 khz et rechanger la frequence du sample après?Genre une espece de Taux d'echantillonage en temps reél pour voir la ou le sample sonne le mieu?
Pour rester serieux, comment ca marches les frequence de sampling dans l'Emax? Est-ce qu'on peux sampler en 28 khz et rechanger la frequence du sample après?Genre une espece de Taux d'echantillonage en temps reél pour voir la ou le sample sonne le mieu?
0
Anonyme
5492
15 Posté le 14/12/2007 à 10:15:52
Non pas de preview du sample à la Studio440, tu sélectionnes ta fréquence avant l'échantillonage.
Si t'as pas de place pour la SP t'en auras encore moins pour l'emax, il est 2 ou 3 fois plus imposant.
Si t'as pas de place pour la SP t'en auras encore moins pour l'emax, il est 2 ou 3 fois plus imposant.
0
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/12/2007 à 10:37:43
En fait c'est la version En Rack que je compte prendre, mais je suis venu faire un tour ici car le forum du Rack n'est pas très actif...
Sinon pour l'histoire du preview, tu veux dire qu'on peut pas tester la frequence avant de sampler, mais est-ce que tu peux compresser un sample à differente frequence après sampling? (pardon d'incister la dessus lol)
Sinon pour l'histoire du preview, tu veux dire qu'on peut pas tester la frequence avant de sampler, mais est-ce que tu peux compresser un sample à differente frequence après sampling? (pardon d'incister la dessus lol)
0
Anonyme
5492
17 Posté le 14/12/2007 à 10:53:59
Ah non, pas de resampling.
0
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/12/2007 à 11:33:53
Dommage, c'est deja bien la frequence varialble 
D'ailleur c'est continue comme variation ou bien discontinue?
D'ailleur c'est continue comme variation ou bien discontinue?
0
Anonyme
5492
19 Posté le 14/12/2007 à 12:09:11
Je pige pas ta question. Sinon clair que c'est bien, ça transforme vraiment le son.
0
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/12/2007 à 21:35:20
Ok je voulais dire, les frequences sont prédefinis (genre 10Khz,22Khz,28Kzh,...etc) ou bien tu peux aller de manière continue de 10Khz à 48Kzh?
Et petit suplement de la question quelle sont toutes les frequences que tu peux choisir si c'est discontinue?
Et petit suplement de la question quelle sont toutes les frequences que tu peux choisir si c'est discontinue?
0
Sebounet
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 15/12/2007 à 11:01:05
L'on doit choisir une des six fréquences fixes proposées par le système d'exploitation (10 Khz pour 52 secondes de sample, 16 Khz pour 33.5 sec, 20 Khz pr. 26 secondes de sample, 28.8 Khz pr 18.8 sec. de sample, 31 Khz pr 16.6 sec, 42 Khz pr. 12.4 sec. de sample). Aucune autre possibilité. Pendant l'enregistrement du sample, on ne peut pas changer la fréquence de l'enregistrement.
Honnêtement, le pré-ampli n'est pas d'une précision absolue, donc 42 Khz sera parfois superflu.
Si l'on veut du cristallin, du léger et du parfaitement reproduit, il ne faut surtout pas prendre l'EMAX. L'EMAX, c'est pour la chaleur, la profondeur, la rondeur, le gras du grain... et pour le filtre.
L'EMAX lit les disquettes EMX, qui contiennent nombre de samples gras, profonds, ronds, ératiques. Un bonheur...
Honnêtement, le pré-ampli n'est pas d'une précision absolue, donc 42 Khz sera parfois superflu.
Si l'on veut du cristallin, du léger et du parfaitement reproduit, il ne faut surtout pas prendre l'EMAX. L'EMAX, c'est pour la chaleur, la profondeur, la rondeur, le gras du grain... et pour le filtre.
L'EMAX lit les disquettes EMX, qui contiennent nombre de samples gras, profonds, ronds, ératiques. Un bonheur...
0
Anonyme
5492
22 Posté le 15/12/2007 à 18:48:15
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 15/12/2007 à 20:42:16
Merci à vous, il ne me reste plsu qu'à trouver un Emax en rack 
0
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/12/2007 à 20:47:58
Je viens de trouver un emax1 HD rack, je voulais savoir si vous savez si le DD interne garde les sample quand on eteint le sampler?
0
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/12/2007 à 12:04:50
J'ai eu la confirmation autrepart.
Mais je me demandais si les version HD ont une extention scsi pour y brancher un zip?
Mais je me demandais si les version HD ont une extention scsi pour y brancher un zip?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2