Transposition des samples
- 18 réponses
- 3 participants
- 1 052 vues
- 0 follower
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2009 à 23:26:25Transposition des samples
J'aimerais savoir si le fait de transposer un sample permet de le faire jouer musicalement. Je précise que je n'ai jamais utilisé de sampler mais j'aimerais m'y mettre et créer mes propres banques.
J'aimerais au moins pouvoir le faire jouer sur une octave, donc comment se comporte l'Emax de coté là?
Merci d'avance pour vos lumières
J'aimerais au moins pouvoir le faire jouer sur une octave, donc comment se comporte l'Emax de coté là?
Merci d'avance pour vos lumières
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
- 1
- 2
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/04/2009 à 01:45:11
Ah je comprends mieux oui. Voilà un mot de plus dans mon argot audiophile
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/05/2009 à 01:35:59
Ce que je ne comprends pas c'est la différence de prix entre la version I et II. Ca se paye si cher que ça un filtre analogique? La version I est moins pourvue en mémoire si je me souviens bien pourtant il est deux fois plus cher...
Sinon j'aimerais bien avoir une petite démo d'une transposition pour voir
Sinon j'aimerais bien avoir une petite démo d'une transposition pour voir
Anonyme
5492
13 Posté le 07/05/2009 à 08:59:08
Ca se paie le prix qu'on accepte de mettre, dans ce domaine là c'est définitivement plus les spécifications qui font le prix.
J'ai payé le mien 300€ en tbe avec un flycase, j'ai trouvé ça correct pour la France.
Je veux bien bouncer quelques pitchbends sur ma compo du moment, si ça t'intéresses des rythmes drum'n'bass.
Sinon j'ai posté dans le forum une boucle d'Ange fournie par un forumer, trafiquée et tranposée à l'emax. On peux mieux faire bien sûr, je sais pas jouer.
J'ai payé le mien 300€ en tbe avec un flycase, j'ai trouvé ça correct pour la France.
Je veux bien bouncer quelques pitchbends sur ma compo du moment, si ça t'intéresses des rythmes drum'n'bass.
Sinon j'ai posté dans le forum une boucle d'Ange fournie par un forumer, trafiquée et tranposée à l'emax. On peux mieux faire bien sûr, je sais pas jouer.
cruising
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/05/2009 à 11:40:08
Hello,
La différence principale entre le I et le II est que l'emax 1 travaille en 12 bits, et le II en 16 bits...+ plein d'autres choses (scsi, ram....) mais perso, même si le II est plus 'civilisé", je préfère le son et le caractère du I...
La différence principale entre le I et le II est que l'emax 1 travaille en 12 bits, et le II en 16 bits...+ plein d'autres choses (scsi, ram....) mais perso, même si le II est plus 'civilisé", je préfère le son et le caractère du I...
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/05/2009 à 16:12:32
Et bien je crois que mon choix se portera sur une version "civilisé", ce n'est pas forcément le grain qui m'intéresse en premier lieu.
Ari Ara si tu pouvais me donner le lien concernant la boucle
Pour tes rythmes peut etre veux tu faire ça via la boite AF.
Ari Ara si tu pouvais me donner le lien concernant la boucle
Pour tes rythmes peut etre veux tu faire ça via la boite AF.
Hors sujet : Le H3000 est entre mes mains
Anonyme
5492
16 Posté le 07/05/2009 à 17:48:40
T'es pas un peu feignant l'ami ? Il y 29 petits sujets dans le forum de l'emax, voir celui de Sixela or Izumek. ;)
Pour les drums je posterais ici s'il y a d'éventuels autres intéressés.
Enfin la transpo devrait pas casser des briques et être aussi marquante que sur une nappe, en + ce sont des samples courts importés en 42khz.
Pour les drums je posterais ici s'il y a d'éventuels autres intéressés.
Enfin la transpo devrait pas casser des briques et être aussi marquante que sur une nappe, en + ce sont des samples courts importés en 42khz.
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/05/2009 à 18:38:35
Non, simplement je ne pensais pas qu'il se trouvait par ici
J'ai écouté, la nappe est très belle soit dit en passant, la transpo n'est pas flagrante mais elle est correcte (d'après ce que j'entends sur le 10hz filtré puis ouvert). Tu as appliqué un LFO et un filtre non?
Les possibilités sont plus grandes que je ne l'espérais finalement.
J'ai écouté, la nappe est très belle soit dit en passant, la transpo n'est pas flagrante mais elle est correcte (d'après ce que j'entends sur le 10hz filtré puis ouvert). Tu as appliqué un LFO et un filtre non?
Les possibilités sont plus grandes que je ne l'espérais finalement.
Anonyme
5492
18 Posté le 07/05/2009 à 20:54:18
Oui entre autre du filtrage, lfo sur le filtre/pan/volume je pense, réaction à la vélocité, chorus... Il a pleins de possibilités d'expressions.
D'ailleurs à noter, le chorus de l'emax ne fait pas perdre de polyphonie.
On remarque moins les artefacts car c'est filtré mais l'aliasing est très présent sur le sample.
En 10khz c'est innomable quand le sample est brut mais l'emax s'en sort bien pour en faire kkch de musical ou "textureux" ensuite.
D'ailleurs à noter, le chorus de l'emax ne fait pas perdre de polyphonie.
On remarque moins les artefacts car c'est filtré mais l'aliasing est très présent sur le sample.
En 10khz c'est innomable quand le sample est brut mais l'emax s'en sort bien pour en faire kkch de musical ou "textureux" ensuite.
Anonyme
5492
19 Posté le 08/05/2009 à 16:37:10
Gianni:
Les pitchbends sur les drums
C'est bien ce que je disais, rien d'extraordinaire en 42khz et sur 8 demi-tons max avec la molette.
Les pitchbends sur les drums
C'est bien ce que je disais, rien d'extraordinaire en 42khz et sur 8 demi-tons max avec la molette.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2