Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/411
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Transposition des samples

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Transposition des samples
J'aimerais savoir si le fait de transposer un sample permet de le faire jouer musicalement. Je précise que je n'ai jamais utilisé de sampler mais j'aimerais m'y mettre et créer mes propres banques.

J'aimerais au moins pouvoir le faire jouer sur une octave, donc comment se comporte l'Emax de coté là?

Merci d'avance pour vos lumières :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah je comprends mieux oui. Voilà un mot de plus dans mon argot audiophile :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12
Ce que je ne comprends pas c'est la différence de prix entre la version I et II. Ca se paye si cher que ça un filtre analogique? La version I est moins pourvue en mémoire si je me souviens bien pourtant il est deux fois plus cher...

Sinon j'aimerais bien avoir une petite démo d'une transposition pour voir :P:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

13
Ca se paie le prix qu'on accepte de mettre, dans ce domaine là c'est définitivement plus les spécifications qui font le prix.
J'ai payé le mien 300€ en tbe avec un flycase, j'ai trouvé ça correct pour la France.

Je veux bien bouncer quelques pitchbends sur ma compo du moment, si ça t'intéresses des rythmes drum'n'bass.
Sinon j'ai posté dans le forum une boucle d'Ange fournie par un forumer, trafiquée et tranposée à l'emax. On peux mieux faire bien sûr, je sais pas jouer.
14
Hello,

La différence principale entre le I et le II est que l'emax 1 travaille en 12 bits, et le II en 16 bits...+ plein d'autres choses (scsi, ram....) mais perso, même si le II est plus 'civilisé", je préfère le son et le caractère du I...
15
Et bien je crois que mon choix se portera sur une version "civilisé", ce n'est pas forcément le grain qui m'intéresse en premier lieu.

Ari Ara si tu pouvais me donner le lien concernant la boucle :bravo:

Pour tes rythmes peut etre veux tu faire ça via la boite AF.

Hors sujet : Le H3000 est entre mes mains :aime:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

16
T'es pas un peu feignant l'ami ? Il y 29 petits sujets dans le forum de l'emax, voir celui de Sixela or Izumek. ;)

Pour les drums je posterais ici s'il y a d'éventuels autres intéressés.
Enfin la transpo devrait pas casser des briques et être aussi marquante que sur une nappe, en + ce sont des samples courts importés en 42khz.
17
Non, simplement je ne pensais pas qu'il se trouvait par ici :8)

J'ai écouté, la nappe est très belle soit dit en passant, la transpo n'est pas flagrante mais elle est correcte (d'après ce que j'entends sur le 10hz filtré puis ouvert). Tu as appliqué un LFO et un filtre non?
Les possibilités sont plus grandes que je ne l'espérais finalement.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

18
Oui entre autre du filtrage, lfo sur le filtre/pan/volume je pense, réaction à la vélocité, chorus... Il a pleins de possibilités d'expressions.
D'ailleurs à noter, le chorus de l'emax ne fait pas perdre de polyphonie.

On remarque moins les artefacts car c'est filtré mais l'aliasing est très présent sur le sample.
En 10khz c'est innomable quand le sample est brut mais l'emax s'en sort bien pour en faire kkch de musical ou "textureux" ensuite. :aime:
19
Gianni:
Les pitchbends sur les drums

C'est bien ce que je disais, rien d'extraordinaire en 42khz et sur 8 demi-tons max avec la molette.