Sujet Qui l'utilise avec un controleur genre MPD?
- 18 réponses
- 6 participants
- 964 vues
- 6 followers
Donbour
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2009 à 13:33:39Qui l'utilise avec un controleur genre MPD?
Bonjour,
Je me laisserai bien tenter par un contrôleur AKAI MPD(24 ou 32), je me demande si c'est bien compatible avec le sampleur?
Je me laisserai bien tenter par un contrôleur AKAI MPD(24 ou 32), je me demande si c'est bien compatible avec le sampleur?
- 1
- 2
_Cobi_
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/02/2009 à 15:06:48
Salut,
je viens éclairer ta lanterne, moi je pilote mon A3000 V2 et mon E5000 Ultra avec mon mpd24, et vraiment aucun probleme.
Parcontre ce que cheezy disaitau niveau des notes affecter aux pad est vrai, en fait chaque PAD est affecté a un numéro, qui correspond à une note, et en fonction ou ton sample est mappé sur le clavier, si la note ne correspond pas au numéro affecté au PAD, ben du coup tu n'entendra jamais ton sample
Je sais c'est con, AKAI aurait mieux fait d'affecter le nom des notes directement plutot que des numéros a la con.
Donc pour ce faire avec mon A3000, pas de prob, car il a une fonction midi learn donc j'affecte a la volée les notes pour mes samples a partir des pads
POur le E5000, tu peux faire pareil, et si tu veux affecter des notes correspondant au numéro de tes pads, passe par l'editeur du MPD, de façon visuel il te mette les nom des notes affectés au PADs
bref, je ne sais pas si j'ai été tres clair, mais en tout cas pas de probleme ca fonctionne tres bien et encore heureux!
C'est qu'un controller apres tout! Parcontre achete une alim poppur ton MPD, car si tu asa feuilleté la notice, tu verras que les prises MIDI ne sont pas alimentées par l USB, donc inutilisable en mode autonome sans alim derrière (encore un truc mal foutu sur ce controller)
En espérant t'avoir aidé!
A+
je viens éclairer ta lanterne, moi je pilote mon A3000 V2 et mon E5000 Ultra avec mon mpd24, et vraiment aucun probleme.
Parcontre ce que cheezy disaitau niveau des notes affecter aux pad est vrai, en fait chaque PAD est affecté a un numéro, qui correspond à une note, et en fonction ou ton sample est mappé sur le clavier, si la note ne correspond pas au numéro affecté au PAD, ben du coup tu n'entendra jamais ton sample
Je sais c'est con, AKAI aurait mieux fait d'affecter le nom des notes directement plutot que des numéros a la con.
Donc pour ce faire avec mon A3000, pas de prob, car il a une fonction midi learn donc j'affecte a la volée les notes pour mes samples a partir des pads
POur le E5000, tu peux faire pareil, et si tu veux affecter des notes correspondant au numéro de tes pads, passe par l'editeur du MPD, de façon visuel il te mette les nom des notes affectés au PADs
bref, je ne sais pas si j'ai été tres clair, mais en tout cas pas de probleme ca fonctionne tres bien et encore heureux!
C'est qu'un controller apres tout! Parcontre achete une alim poppur ton MPD, car si tu asa feuilleté la notice, tu verras que les prises MIDI ne sont pas alimentées par l USB, donc inutilisable en mode autonome sans alim derrière (encore un truc mal foutu sur ce controller)
En espérant t'avoir aidé!
A+
Donbour
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/02/2009 à 16:15:32
Ok merci, tout est clair, j'ai commencé a triper avec!
Au niveau de la sensibilité, je trouve que c'est moyen pas vous?? j'arrive meme pas a savoir s'il est plus sensible réglé a 0 ou a 16, je pensais pouvoir avoir un jeu plus legé...
Au niveau de la sensibilité, je trouve que c'est moyen pas vous?? j'arrive meme pas a savoir s'il est plus sensible réglé a 0 ou a 16, je pensais pouvoir avoir un jeu plus legé...
alkero
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/02/2009 à 22:54:19
Bon ben félicitation , tu verras avec les cords tu pourras assigner plein de chose avec le mpd, assigne la vélocité au volume et du verras la sensibilité te paraitra bien meilleure (16 level) ...
Pour les 13contrôleurs,c'est ceux assignable librement à n'importe quel
cc dans le menu main, puis assignable dans voice edit / cords à différents parametres (velocité/enveloppe/clock/cutoff/res etc)+les généraux(pan/volume/ wheel)..
@+
Pour les 13contrôleurs,c'est ceux assignable librement à n'importe quel
cc dans le menu main, puis assignable dans voice edit / cords à différents parametres (velocité/enveloppe/clock/cutoff/res etc)+les généraux(pan/volume/ wheel)..
@+
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/02/2009 à 09:47:16
Bonjour
justement dans la doc je n'ais pas bien compris le descriptif des différents paramètres assignables dans les cords.
Qui peux dire ?
Citation : différents parametres (velocité/enveloppe/clock/cutoff/res etc
justement dans la doc je n'ais pas bien compris le descriptif des différents paramètres assignables dans les cords.
Qui peux dire ?
alkero
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/02/2009 à 18:30:13
Tu peux aller checker ici [url]http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?t=278
il y a pas mal de chose
il y a pas mal de chose
Donbour
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/03/2009 à 11:28:41
Les controlleurs sont bien mais les pads laisse a désirer, j'ai regulierement des doubles notes incontrollé, je me demande si je ne vais pas le ramener!
Avez vous ce problème?
Avez vous ce problème?
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/03/2009 à 11:58:12
T'as pas le "note repeat" qui serait enclenché par hasard ?
_Cobi_
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/03/2009 à 13:57:41
Donbour
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/03/2009 à 21:31:04
Citation : T'as pas le "note repeat" qui serait enclenché par hasard ?
Nan j'y avait pensais qd meme!
ça le fait sur des rythmiques un peu rapide, qd l'appui n'est pas franc j'ai l'impression, jamais essayé de mpc mais je trouve pas ça normal! et sceniquement inutilisable...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2