Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator IV
Photos
1/45
E-MU Emulator IV

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Quelle RAM pour l'Emulator IV

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle RAM pour l'Emulator IV
Salut les amis,
ayant déjà dans mon studio un vieux PC avec l'Emulator X studio et une 1820M avec le clavier midi E-Mu 61 touches, je pense prendre un Emulator IV mais je ne sais pas quelle type de RAM peut se monter sur cette bécane. J'ai gardé des barrettes Corsair qui allaient sur un vieux Athlon 2800.
De plus j'aimerais avoir quelques infos sur le logiciel EOS Link qui peut tourner sur PC avec XP.
J'aime bcp ces vieux sampleurs E-Mu et les filtres Z-Plane. Evidemment un Emax SE c'est sympa pour le filtre analo CEM mais la maintenance c'est bien plus hard.
On trouve encore des tas de banques toujours utilisables avec des exemples ici :
https://www.youtube.com/@yaxanzelm/videos

:bravo:


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 20:08:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui Eric tu as raison !
Au passage j'ai finalement craquer pour E-Mu. Le W30 sans un lecteur gotek voir sans option scsi, ben, cela m'a paru compliqué à mettre en œuvre.
J'ai plus qu'un installer la bécane.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Oui c'est très bien aussi Ému. Si tu passes à Strasbourg tu viendras t'amuser avec mon w30 et boire une bière en même temps (mais pas au dessus du w30).

Eric

13
Merci Eric,
de même si tu passes par la Côte Fleurie pour boire un bon cidre fermier !
Pour en revenir à la RAM, je trouve que pour mon utilisation, c'est bien, je peux charger une trentaine de gros patches et du coup avec le JAZ ou le DD, je vais me fabriquer mes banques perso. La gestion des banques sur cette bécane est un régal, c'est rapide et en plus il y a un clavier azerty bien vintage que l'on branche à l'EIV avec des tas de raccourcis clavier qui sont expliqués !
On comprend pourquoi cette bécane était vendue plus de 25 000 FF en 1995 ! Qualité au TOP pour une machine qui a bientôt 30 ans !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

14
Ha oui pour un petit cidre !!!

Oui les EMU sont top et j'ai d'ailleurs 2 ESI. Le pavé numérique servait de raccourcis qui étaient très vite mémorisables. La chaleur, couleur du son donnaient un grain incroyable.
J'appréciais aussi la qualité du time stretching. Bref de biens belles qualités.
Si j'arrive à déménager je reprendrai un rack très haut mais ventilé et achèterais certainement un e4 full options.

Après ça sera vraiment pour le plaisir parce que les outils d'aujourd'hui sont plus rapides niveau chargement et que mon ESI ne peut pas rivaliser avec kontakt.

Ce que j'aime avec ces outils ESI... c'est que tu pouvais tout faire avec une belle qualité. J'ai beaucoup de samples et malgré l'âge, le son obtenu est plus qu'honnête.
Le seul regret de mes Esi sont les 128 mo de ram.
Quand je pense que mon pc monte à 128 giga...
EMU n'est plus, mais je rêve d'un sampleur de la marque réactualisé avec de la memoire ddr4 en 128 giga de ram voir plus.
Des disques ssd....
Mais bon, ça n'est pas viable économiquement.
De toute facon, je ne sais pas ce que sont devenus tout l'équipe EMU qui doit avoir un âge certain... qu'elle épopée et réussite quand même.
C'est marant, parce qu'à l'époque je vendais Ému et akai. Akai était plus froid mais avait d'autres qualités.
Ceci dit akai est encore là avec de nouveaux concepts alors qu'emu n'a pas résisté.

Jette un œil là https://www.synthfood.fr/carte-zulu-scsi-la-solution-ideale-pour-votre-sampler/

Eric

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 07:06:07 ]

15
Merci Eric, oui, j'avais entendu parler de cette solution, c'est vraiment génial pour faire une sauvegarde de nos précieux sampleurs.
Comme tu l'as dit, ce qui est intéressant c'est le son qui sort de ces bécanes.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel