Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Problème, j'ai des grésillements sur l'entrée.

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème, j'ai des grésillements sur l'entrée.
Voilà, depuis quelques temps j'ai d'horribles grésillements sur l'entrée gauche du sampleur, même quand rien n'est branché. Ca fait exactement le même bruit que si je branchais un jack et triturait l'extrémité avec le doigt, et c'est complètement aléatoire. Une led d'entrée est en permanence allumée du coup. Impossible de sampler quoi que ce soit dans ces conditions :oo:

Avant que j'ouvre la machine, quelqu'un peut m'aider ou a déjà eut ce problème ?
:???:
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi ça a tout changé,
as tu les bruits dans la sortie casque?
. Je t'envoie une doc sur ton mail pour faire la manip ce sont les fusibles F1 et F2 (c écrit sur le CI)
12
Ok je te remercie.

J'essai de voir pour la sortie casque.
Depuis tout-à-l'heure le sampleur est allumé, je l'éteins et le rallume de temps en temps, les grésillements se font rares.

Pour ce qui est des fusibles, j'ai eut l'idée d'intervertir les 2, pour voir si le problème allait passer à droite. Ben non c'est toujours à gauche.
Mais bon j'ai un doute, je suis pas sûr qu'il s'agissait des F1 et F2. Vais voir ça...
...mais comme je vous comprends !
13

Citation : je l'éteins et le rallume de temps en temps


arrête de faire ca, c'est pas une bonne idée.
14
:eek2:
Mince, c'est mauvais pour la machine ?
...mais comme je vous comprends !
15
C clair évite, l'alim n'est pas ce qui a de + stable donc ménage là.
16
Ok, vais faire gaffe.

Hors sujet : Wo, je t'ai répondu pour que tu ai mon mail. Tu l'as bien reçu ?

...mais comme je vous comprends !
17
Ben j'ai toujours le même problème.
C'est complètement aléatoire ce grésillement, mais à cause de ça y'a plus moyen de sampler quoi que ce soit... :(
...mais comme je vous comprends !
18
Bon sang ! Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait qu'à chaque fois que je démonte le capo il remarche bien !!! :nawak:

A chaque fois c'est pareil. Il n'a pas marché de la journée, et à peine la dernière vis d'enlever il remarche nickel !
C'est dingue ça...

Je peux quand même pas le laisser ouvert en permanence (poussière...) sinon je le ferai.
...mais comme je vous comprends !
19
Mets un tissu dessus pour le protéger de la poussière, tu peux faire un truc class genre tissu noir micro aéré, en plus il chauffera moins. Par contre ne le laisse pas allumé si tu sors de ton studio, pour éviter l'incendi.
20
Pas mal comme idée...

Bon je crois en savoir un peu plus sur mon problème ! Je me suis rendu compte qu'en fait j'ai certainement un souci au niveau de la masse.
A l'intérieur, chaque circuit est relié à une plaque metallique elle-même reliée à la masse. C'est les vis de montage qui relient ces plaques entre elles et donc à la masse. Ce qui explique que lorsque je le démonte ça fait partir ou venir les grésillements. J'ai même trouvé l'endroit où taper pour que ça marche (au fond à gauche)

Là ce que j'ai fait, j'ai tout démonté (chaque circuit), vérifié tous les contacts de masse, puis tout revissé et rassemblé, tout simplement. Ben ça fait 2 jours et je n'ai pas eut un seul grésillement depuis. J'touche du bois. Certainement un faux contact.
...mais comme je vous comprends !