Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Problème, j'ai des grésillements sur l'entrée.

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 665 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème, j'ai des grésillements sur l'entrée.
Voilà, depuis quelques temps j'ai d'horribles grésillements sur l'entrée gauche du sampleur, même quand rien n'est branché. Ca fait exactement le même bruit que si je branchais un jack et triturait l'extrémité avec le doigt, et c'est complètement aléatoire. Une led d'entrée est en permanence allumée du coup. Impossible de sampler quoi que ce soit dans ces conditions :oo:

Avant que j'ouvre la machine, quelqu'un peut m'aider ou a déjà eut ce problème ?
:???:
...mais comme je vous comprends !
2
Le premier truc a vérifier c la connectique jack femelle, après ce sont les fusibles, et dans le pire d cas c l'analog board qui a chauffé.
Fais gaffe quand tu démontes l'alim à ne pas la poser sur la plaque en métal du fond, je me suis fais baisé une fois et j'ai u de la chance de ne pas tout cramer.
Bon courage, je connais ce genre de galère. :nawak:
3
Ok merci ! Je vais voir tout ça.
Mais ce bruit c'est quand même dingue, on dirait qu'il y a quelqu'un à l'intérieur qui triture les contacts. Desfois ça s'arrête quelques temps et ça reprends ensuite... :oo:

Citation : l'analog board qui a chauffé


C'est quoi exactement ?

Citation : Fais gaffe quand tu démontes l'alim à ne pas la poser sur la plaque en métal du fond


Merci du conseil ! :bravo:
...mais comme je vous comprends !
4
L'analog board c'est la carte electronique sur laquelle est réunie l'electronique analogique de la machine ( préampli d'entrée et de sortie notament )..enfin je crois :mdr:
5
Moi j'ai u un bruit genre bourdonement intermittent un truc de fou et j'ai réglé le problème en changent les fusibles de l'analog board F1 et F2 je crois. Regarde sur le forum error 009 j'en parle.
Big up, mais bon vu le nombre d'analo que t'as tu connais déjà... :mdr:
6
Ça y est, il est devant moi tout ouvert ! Je fais quoi maintenant ? :lol:

Par contre il se passe un truc bizarre depuis que je l'ai ouvert : je n'ai plus de problème ! Plus de grésillements.
Je n'arrête pas de l'allumer et l'éteindre depuis une heure et tout fonctionne nickel, alors que le problème était devenu quasi-permanent depuis plusieurs mois. Je n'ai rien fait ! Juste ouvert le capo du dessus.

Alors moi je vois 2 solutions :

.soit je suis un peu comme Jesus et je fais des miracles, c'est-à-dire que je suis capable de réparer un appareil rien qu'en l'ouvrant ! (dans ce cas je suis un homme riche)
.soit l'ASR se fout de ma gueule, et dès que je l'aurai remonté il recommencera ses caprices.

Sinon tous les fusibles ont l'air bon. J'en compte 7, tous sur le circuit devant (c'est ça l'analog board ?)
...mais comme je vous comprends !
7
Et quand tu mets le capo sans les vis ça fait quoi?
8
En faisant quelques essais comme ça ben c'est pareil, ça marche bien. J'comprends plus rien moi. Des mois de grésillements à m'en rendre malade et plus rien d'un coup comme ça ! Enfin tant mieux...

Par ailleurs je précise que le problème est indépendant de la température de la machine puisque c'est dès la seconde où je l'allume que ça grésille d'habitude.
...mais comme je vous comprends !
9
Reconnecte le comme d'hab pour voir.
10
Bon alors j'ai tout rebranché (sorties audio et disque dur), remis en place vite fait avec 2 vis. J'ai essayé une bonne douzaine de fois, nickel. J'essaie une ultime fois et là ça repart les grésillements à fond, à gauche comme avant, avec la led d'entrée qui s'allume... :(((

J'ai réessayé quelques fois après et ça remarchait bien. En tout cas une chose est sûr, il a pas aussi bien marché depuis longtemps ! Et à ce niveau là, s'il foire une fois sur 100 c'est plus vraiment gênant.

Tu crois qu'en changeant quand même les fusibles ça peut arranger kek chose ? Les 2 fusibles dont tu parles sur l'autre thread, ce sont ceux qui sont à gauche ? ils correspondent aux 2 entrées ?

Je précise encore autre chose, c'est que le petit potard de niveau d'entrée derrière ne réduit pas les bruits.
...mais comme je vous comprends !