Problème, j'ai des grésillements sur l'entrée.
- 23 réponses
- 5 participants
- 738 vues
- 5 followers
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2005 à 14:33:39Problème, j'ai des grésillements sur l'entrée.
Voilà, depuis quelques temps j'ai d'horribles grésillements sur l'entrée gauche du sampleur, même quand rien n'est branché. Ca fait exactement le même bruit que si je branchais un jack et triturait l'extrémité avec le doigt, et c'est complètement aléatoire. Une led d'entrée est en permanence allumée du coup. Impossible de sampler quoi que ce soit dans ces conditions
Avant que j'ouvre la machine, quelqu'un peut m'aider ou a déjà eut ce problème ?

Avant que j'ouvre la machine, quelqu'un peut m'aider ou a déjà eut ce problème ?
...mais comme je vous comprends !
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/09/2005 à 15:46:40
Le premier truc a vérifier c la connectique jack femelle, après ce sont les fusibles, et dans le pire d cas c l'analog board qui a chauffé.
Fais gaffe quand tu démontes l'alim à ne pas la poser sur la plaque en métal du fond, je me suis fais baisé une fois et j'ai u de la chance de ne pas tout cramer.
Bon courage, je connais ce genre de galère.
Fais gaffe quand tu démontes l'alim à ne pas la poser sur la plaque en métal du fond, je me suis fais baisé une fois et j'ai u de la chance de ne pas tout cramer.
Bon courage, je connais ce genre de galère.

0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/09/2005 à 16:11:31
Ok merci ! Je vais voir tout ça.
Mais ce bruit c'est quand même dingue, on dirait qu'il y a quelqu'un à l'intérieur qui triture les contacts. Desfois ça s'arrête quelques temps et ça reprends ensuite...
C'est quoi exactement ?
Merci du conseil !
Mais ce bruit c'est quand même dingue, on dirait qu'il y a quelqu'un à l'intérieur qui triture les contacts. Desfois ça s'arrête quelques temps et ça reprends ensuite...
Citation : l'analog board qui a chauffé
C'est quoi exactement ?
Citation : Fais gaffe quand tu démontes l'alim à ne pas la poser sur la plaque en métal du fond
Merci du conseil !
0
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/09/2005 à 18:04:22
L'analog board c'est la carte electronique sur laquelle est réunie l'electronique analogique de la machine ( préampli d'entrée et de sortie notament )..enfin je crois 
0
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/09/2005 à 22:41:19
Moi j'ai u un bruit genre bourdonement intermittent un truc de fou et j'ai réglé le problème en changent les fusibles de l'analog board F1 et F2 je crois. Regarde sur le forum error 009 j'en parle.
Big up, mais bon vu le nombre d'analo que t'as tu connais déjà...
Big up, mais bon vu le nombre d'analo que t'as tu connais déjà...
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/09/2005 à 18:21:49
Ça y est, il est devant moi tout ouvert ! Je fais quoi maintenant ?
Par contre il se passe un truc bizarre depuis que je l'ai ouvert : je n'ai plus de problème ! Plus de grésillements.
Je n'arrête pas de l'allumer et l'éteindre depuis une heure et tout fonctionne nickel, alors que le problème était devenu quasi-permanent depuis plusieurs mois. Je n'ai rien fait ! Juste ouvert le capo du dessus.
Alors moi je vois 2 solutions :
.soit je suis un peu comme Jesus et je fais des miracles, c'est-à-dire que je suis capable de réparer un appareil rien qu'en l'ouvrant ! (dans ce cas je suis un homme riche)
.soit l'ASR se fout de ma gueule, et dès que je l'aurai remonté il recommencera ses caprices.
Sinon tous les fusibles ont l'air bon. J'en compte 7, tous sur le circuit devant (c'est ça l'analog board ?)
Par contre il se passe un truc bizarre depuis que je l'ai ouvert : je n'ai plus de problème ! Plus de grésillements.
Je n'arrête pas de l'allumer et l'éteindre depuis une heure et tout fonctionne nickel, alors que le problème était devenu quasi-permanent depuis plusieurs mois. Je n'ai rien fait ! Juste ouvert le capo du dessus.
Alors moi je vois 2 solutions :
.soit je suis un peu comme Jesus et je fais des miracles, c'est-à-dire que je suis capable de réparer un appareil rien qu'en l'ouvrant ! (dans ce cas je suis un homme riche)
.soit l'ASR se fout de ma gueule, et dès que je l'aurai remonté il recommencera ses caprices.
Sinon tous les fusibles ont l'air bon. J'en compte 7, tous sur le circuit devant (c'est ça l'analog board ?)
0
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/09/2005 à 18:40:07
Et quand tu mets le capo sans les vis ça fait quoi?
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/09/2005 à 18:47:15
En faisant quelques essais comme ça ben c'est pareil, ça marche bien. J'comprends plus rien moi. Des mois de grésillements à m'en rendre malade et plus rien d'un coup comme ça ! Enfin tant mieux...
Par ailleurs je précise que le problème est indépendant de la température de la machine puisque c'est dès la seconde où je l'allume que ça grésille d'habitude.
Par ailleurs je précise que le problème est indépendant de la température de la machine puisque c'est dès la seconde où je l'allume que ça grésille d'habitude.
0
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/09/2005 à 18:57:49
Reconnecte le comme d'hab pour voir.
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 21/09/2005 à 19:28:29
Bon alors j'ai tout rebranché (sorties audio et disque dur), remis en place vite fait avec 2 vis. J'ai essayé une bonne douzaine de fois, nickel. J'essaie une ultime fois et là ça repart les grésillements à fond, à gauche comme avant, avec la led d'entrée qui s'allume...
J'ai réessayé quelques fois après et ça remarchait bien. En tout cas une chose est sûr, il a pas aussi bien marché depuis longtemps ! Et à ce niveau là, s'il foire une fois sur 100 c'est plus vraiment gênant.
Tu crois qu'en changeant quand même les fusibles ça peut arranger kek chose ? Les 2 fusibles dont tu parles sur l'autre thread, ce sont ceux qui sont à gauche ? ils correspondent aux 2 entrées ?
Je précise encore autre chose, c'est que le petit potard de niveau d'entrée derrière ne réduit pas les bruits.
J'ai réessayé quelques fois après et ça remarchait bien. En tout cas une chose est sûr, il a pas aussi bien marché depuis longtemps ! Et à ce niveau là, s'il foire une fois sur 100 c'est plus vraiment gênant.
Tu crois qu'en changeant quand même les fusibles ça peut arranger kek chose ? Les 2 fusibles dont tu parles sur l'autre thread, ce sont ceux qui sont à gauche ? ils correspondent aux 2 entrées ?
Je précise encore autre chose, c'est que le petit potard de niveau d'entrée derrière ne réduit pas les bruits.
0
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/09/2005 à 01:51:44
Pour moi ça a tout changé,
as tu les bruits dans la sortie casque?
. Je t'envoie une doc sur ton mail pour faire la manip ce sont les fusibles F1 et F2 (c écrit sur le CI)
as tu les bruits dans la sortie casque?
. Je t'envoie une doc sur ton mail pour faire la manip ce sont les fusibles F1 et F2 (c écrit sur le CI)
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/09/2005 à 02:03:14
Ok je te remercie.
J'essai de voir pour la sortie casque.
Depuis tout-à-l'heure le sampleur est allumé, je l'éteins et le rallume de temps en temps, les grésillements se font rares.
Pour ce qui est des fusibles, j'ai eut l'idée d'intervertir les 2, pour voir si le problème allait passer à droite. Ben non c'est toujours à gauche.
Mais bon j'ai un doute, je suis pas sûr qu'il s'agissait des F1 et F2. Vais voir ça...
J'essai de voir pour la sortie casque.
Depuis tout-à-l'heure le sampleur est allumé, je l'éteins et le rallume de temps en temps, les grésillements se font rares.
Pour ce qui est des fusibles, j'ai eut l'idée d'intervertir les 2, pour voir si le problème allait passer à droite. Ben non c'est toujours à gauche.
Mais bon j'ai un doute, je suis pas sûr qu'il s'agissait des F1 et F2. Vais voir ça...
0
sherm
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/09/2005 à 03:07:56
Citation : je l'éteins et le rallume de temps en temps
arrête de faire ca, c'est pas une bonne idée.
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 22/09/2005 à 14:05:48
Mince, c'est mauvais pour la machine ?
0
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/09/2005 à 14:35:00
C clair évite, l'alim n'est pas ce qui a de + stable donc ménage là.
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/09/2005 à 15:19:25
Ok, vais faire gaffe.
Hors sujet : Wo, je t'ai répondu pour que tu ai mon mail. Tu l'as bien reçu ?
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 22/11/2005 à 19:45:16
Ben j'ai toujours le même problème.
C'est complètement aléatoire ce grésillement, mais à cause de ça y'a plus moyen de sampler quoi que ce soit...
C'est complètement aléatoire ce grésillement, mais à cause de ça y'a plus moyen de sampler quoi que ce soit...
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/11/2005 à 20:20:28
Bon sang ! Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait qu'à chaque fois que je démonte le capo il remarche bien !!!
A chaque fois c'est pareil. Il n'a pas marché de la journée, et à peine la dernière vis d'enlever il remarche nickel !
C'est dingue ça...
Je peux quand même pas le laisser ouvert en permanence (poussière...) sinon je le ferai.
A chaque fois c'est pareil. Il n'a pas marché de la journée, et à peine la dernière vis d'enlever il remarche nickel !
C'est dingue ça...
Je peux quand même pas le laisser ouvert en permanence (poussière...) sinon je le ferai.
0
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/11/2005 à 12:54:21
Mets un tissu dessus pour le protéger de la poussière, tu peux faire un truc class genre tissu noir micro aéré, en plus il chauffera moins. Par contre ne le laisse pas allumé si tu sors de ton studio, pour éviter l'incendi.
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/11/2005 à 14:36:35
Pas mal comme idée...
Bon je crois en savoir un peu plus sur mon problème ! Je me suis rendu compte qu'en fait j'ai certainement un souci au niveau de la masse.
A l'intérieur, chaque circuit est relié à une plaque metallique elle-même reliée à la masse. C'est les vis de montage qui relient ces plaques entre elles et donc à la masse. Ce qui explique que lorsque je le démonte ça fait partir ou venir les grésillements. J'ai même trouvé l'endroit où taper pour que ça marche (au fond à gauche)
Là ce que j'ai fait, j'ai tout démonté (chaque circuit), vérifié tous les contacts de masse, puis tout revissé et rassemblé, tout simplement. Ben ça fait 2 jours et je n'ai pas eut un seul grésillement depuis. J'touche du bois. Certainement un faux contact.
Bon je crois en savoir un peu plus sur mon problème ! Je me suis rendu compte qu'en fait j'ai certainement un souci au niveau de la masse.
A l'intérieur, chaque circuit est relié à une plaque metallique elle-même reliée à la masse. C'est les vis de montage qui relient ces plaques entre elles et donc à la masse. Ce qui explique que lorsque je le démonte ça fait partir ou venir les grésillements. J'ai même trouvé l'endroit où taper pour que ça marche (au fond à gauche)
Là ce que j'ai fait, j'ai tout démonté (chaque circuit), vérifié tous les contacts de masse, puis tout revissé et rassemblé, tout simplement. Ben ça fait 2 jours et je n'ai pas eut un seul grésillement depuis. J'touche du bois. Certainement un faux contact.
0
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 26/11/2005 à 14:41:18
Bien joué ;) ;)
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 18/01/2006 à 16:23:16
Ben voilà... c'est revenu !
C'est parti pour une séance de démontage/remontage.
C'est parti pour une séance de démontage/remontage.
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 19/01/2006 à 16:10:18
Bon sang je m'en sort décidément pas avec ce problème. Il a beau partir, il finit toujours par revenir !
ça doit être forcément physique, puisque ça réagit quand je tape dessus ou quand je le démonte, genre faux contact... J'ai même mis des fils pour amener la masse à chaque circuit, ça me semble plus propre que par les vis de montage.
Personne n'a une idée ?
Siouplé !!
ça doit être forcément physique, puisque ça réagit quand je tape dessus ou quand je le démonte, genre faux contact... J'ai même mis des fils pour amener la masse à chaque circuit, ça me semble plus propre que par les vis de montage.
Personne n'a une idée ?
0
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/01/2006 à 18:52:54
Sa me fait un truc un peu semblable qd un jack de soritie touche une partie metallique de mon pc ou est mal branché
0
- < Liste des sujets
- Charte