Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Une fausse légende, une rumeur ?! différence sonore entre ASR10 & ASR 10 rack ? non ?!

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 724 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une fausse légende, une rumeur ?! différence sonore entre ASR10 & ASR 10 rack ? non ?!
Salut à tous !


souvent attiré par cette machine...
je mène l'enquête, avoir un asr 10, c'est aussi se soucier de prendre l'option des sorties séparées...le scsi...(c souvent vendu ensemble en occase, mais pas tout le temps...)
le clavier est agréable, paraît il...aftertouch, toucher etc...

Afin d'éviter, l'achat des options...je trouve l'idée de prendre le rack intéligente :8O: :idee: ...car tout es dedans.

en discutant avec un propiétaire du asr10 rack, il me confie qu'il a entendu parler d'une légère différence, tout petite entre le rendu de la version clavier ASR10 (sorti avant) et celle du clavier...(sorti peu de temps après).

je trouve celà étrange...(mais ce n'est pas impossible, ce qui est curieux, c'est que par exemple, aujourd'hui les constructeurs sortent des versions racks toujours plus interessantes, ex: motif et le motif rack + de polyphonie..etc...les racks sortent un an après, il y a souvent une petite amélioration...mais bon...??!!)

est ce que ensoniq en voulant améliorer la version rack, dans la fabrication des composants, aurait sans faire exprès, perdu , un peu du grain de l'asr10 version clavier ???!!! je n'ose y croire...c un peu tordu tout de même. même moi j'y crois pas...(pourtant, j'ai lu quelqu'un qui en parlait également sur un forum...)

j'attends l'avis d'utilisateurs, et notamment de ceux qui ont pu goûter au deux...

dîtes moi que c'est faux, et impossible !!!
:mdr: merci
:P:

comme celà il y aura plus lieu à cette "rumeur/légende", plus ou moins loufoque... :8O: :oo: :oops: :clin:

celà m'étonne quand même :oops:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ouhla, comment vous le linchez...
Restez cool les amis :clin:

Comme le dit portscan, c'est les mêmes cartes, juste quelques détails changent.
L'analog board (carte embarquant les converto) est la même.

Tout le monde pense que les converto change vraiment le son, non ce n'est pas vrai. La différence existe, surtout entre les différentes gammes de converto.
Le son de nos vieux sampleurs est plutot fonction des calculs effectués pour les différentes opérations.
Si on prend l'exemple d'E-MU, ils avaient le G et H chip, des calculateurs spécifiques pour effectuer une opération donnée, l'un la possibilité de jouer un son sur +/- 5 octaves sans distortion et déformation de l'onde, l'autre un filtre numérique 4 poles résonnant.
Su l'ASR c'est pareil, l'ESP (effet) est très typé.
C'est pour cela que si on entre un son dans un sampleur, le résultat est différent.
La quete de la non destruction du signal sur les déformations occasionnées par les changements de fréquences de reproduction lié au jeu sur plusieurs octaves est toujours en cours --> voir Kontakt 2.1 avec son mode hi.

Au lieu de nous sortir mainte et mainte version du Prophet 5 et moog en plug-in, pourquoi pas sortir une copie (récupération du code), d'un ASR avec les effets, de la synthèse additive du Fairlight etc...
Le son serait encore différent du aux derniers éléments commes les preamp, mais enfin on se rapprocherait fortement.
13
Merci "ear2" :D: :lol: :clin:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS