Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet ASR-10 dans l'environnement Logic Pro 7.1

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ASR-10 dans l'environnement Logic Pro 7.1
Bonjour à tous,

Je commence à exploiter la spec sysex de l'ASR-10 (cf le post concernant l'ASR-10 External Command Specification).

J'ai pas mal de problèmes avec le codage des valeurs de paramètres. Les informations de la spec sont trop peu détaillées, d'où une phase de tâtonnement assez douloureuse.

Si vous avez des tuyaux : partagez-les !

A bientôt pour des nouvelles de l'environnement en cours de développement,

Pierre

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai telechargé, j'ai pas encore eu le temps de l'essayer.
Bravo pour l'avoir fait.
juste un petit bémole y'a pas les enveloppes, par ce que si il y a un truc pas pratique avec l'asr, que j'aimerais bien gerer d'une maniere plus intuitive c'est bien les enveloppes.
Mais enfin encore bravo de t'etre attaqué à cela.
12
Il y a deux tronçons d'enveloppe par WS dans le calque que tu as téléchargé :

Attack, c'est le time 1
Release, c'est le temps 5

Par contre, sur des percus, le résultat est pas terrible (pour l'attack en tout cas, pour le release, il faut jouer des notes très courtes - piquées ?- pour entendre une modif).

Pour entendre quelque chose sur les modifs d'enveloppe, il faut régler les niveaux à 0 99 99 99 99 (je passe par l'édition au niveau du layer pour modifier toutes les enveloppes de ws d'un seul coup). Mais l'attack du temps 1 n'est pas assez rapide : avec un temps de montée à zéro : le son est quand même "avalé". Conclusion : j'ai remis tous les niveaux à 99, ce qui ne laisse que le réglage de release, l'attack n'est plus là que pour faire jolie.

Pour programmer les enveloppes, il n'y a pas besoin de conversion à la noix.

Donc en lisant la spec et en partant des deux exemples (attack et release) du calque ci-dessus, tu devrais pouvoir programmer tous les temps et niveaux que tu souhaites avoir à portée de main.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

13
Aie je regrette d'etre sur PC. :(
Y'aurais pas moyen d'effectuer une "conversion" afin de pouvoir l'utiliser sur PC ??
14
C'est peut-être encore possible de trouver des logic 5 windows ...

J'en ai un mais je le garde pour le mac OS9.

Après, je ne sais pas si la compatibilité des calques est descendante. Elle est ascendante ça c'est certain.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

15
Suis en train de corriger ces calques pour remplacer le réglage d'attaque par un réglage de fine tuning. Ca marche toujours aussi bien, mais je vais devoir créer et modifier une quantité pas possible de curseurs et transformateurs.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova