Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet ! ASR10 RAck il bug qui peut m'aider!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 946 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ! ASR10 RAck il bug qui peut m'aider!
Donc voila je l'allume et rien a l'ecran toute les lumieres s'allument
mais rien a l'ecran
quand j'appuie sur des touches (sample, load,instr ect...) il marque des numeros sur l'ecran
donc c'est pas l'ecran qui est naze je pense
il y a t'il des eprom avec un systeme de demarage avant que l'os se lance sur disquette?
qui a eu cette galere??? :???: merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah la même alors
craquement au sampling qui disparait a la lecture du sample ?
12
Merci de votre aide
mais je pense pas que ce soit la memoire
j'ai essayer mais rien a faire c'est fou quand meme
de plus quand j'allume ,eteint et rallume aussitot il y a des bugs a l'ecran, ca serais la memoire?
c'est pas un probleme d'eprom a tout hasard?
13

Citation : Moi quand je l'utilise, je fais très attention à ne pas le laisser chauffer trop longtemps


J'ai adopté le même principe, j'évite de le laisser allumer plusieurs heures d'affiler, et je l'éteins toujours quand je l'utilise pas. Dès que j'aurai le temps je me pencherai sur la question d'une aération ou d'une ventilation.

En tout cas, le fait qu'il n'y ai aucune entrée d'air a cet avantage qu'il n'y a aucune poussière à l'intérieur, j'ai été impressionné quand je l'ai ouvert, les circuits sont impeccables !! L'idéal pour moi serait de changer le transfo plutot que de le ventiler... mais bon je suis hors sujet là... :fleche:
...mais comme je vous comprends !
14
Je ne pense pas que ce soit l'eprom, ton asr ne boot plus du tout, l'eprom etrainerais des erreurs au boot.
Il ne trouve plus un periph sur la carte mère, cela peut être pas mal de chose et très souvent c'est la mémoire qui entraine cette erreur. Maintenant, il faut tester avec d'autres pièces.

Enfin si c'est réellement un autre problème que la mémoire, là c'est hardu pour réparer. La carte mère est qd même assez complexe à comprendre. Il y a des mecs en allemagne qui arrivent à corriger quelques problèmes du genre.
Sinon musical service à Paris, peut être qu'ils peuvent t'aider.
Moi j'aurais pu regardé, connaissant assez bien la bête et ayant le même pb sur une carte mère d'ASR, mais je suis blindé en ce moment.

@+
15
C'est quoi la mémoire sur l'asr? Chaud a trouver ou c'est un truc standart. L'asr devrait pas tarder a arriver donc je cherche quelques renseignements.
16
De la ram de vieux mac
suivant les versions d'asr , tu peux pas mettre ce que tu veux comme capacité par barettes
bref 4*4 ca passe partout
17
Merci pour l'info :bravo:
18
J'ai eu un problème similaire et j'ai changé les fusibles 1 et 2 (error009), et tout est rentré dans l'ordre. J'avais même des romflements avant qu'il ne boot plud du tout, qui ont disparu après cette manip.
Bon courrage