Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet SYNCHRONISATION "avec logic pro ou protools"

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 807 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SYNCHRONISATION "avec logic pro ou protools"
J'aimerai savoir comment synchronisé l'asr 10 avec logicpro et si possible avec protools 7 aussi ...je veux transferé une sequence audio exceptionnellement

c'est la premiere fois que je veux le synchronisé,
j'ai pas reussi...c dingue!!!

merci d'avance à tous

Harry

Afficher le sujet de la discussion
11
LELOOS

J'ai dejà un morceau sequencer dans l'ASR

si tu prefere je veux dechargé le morceau dans le soft piste par piste et pour ça vaut mieux mettre la synchro!!!! le but c de respecté le bpm et les emplacements de chaque instruments

Harry

12
Ah ok. La c'est une autre probleme.
Tout depend maintenant combien de pistes tu as. Si tu en as 8 ou moins, tu peux router chaque piste vers une des 8 sorties de l'ASR
Apres les 8 pistes de ton ASR vont vers la carte son, sous reserve que tu as une carte son avec 8 entrées.
Sinon c'est plus chiant, il faut que tu lances sur l'ASR, chaque piste separemment (en mutant les autres) et que tu l'enregistre dans ton soft dans une piste separée.
Du coup y'a pas besoin de synchro entre les deux puisque ça se resume a un enregistrement audio de pistes.

Apres j'oubli peut etre une autre methode donc au cas ou d'autres auraient une idée.....
13
Merci LELOOS
mais la question est:
comment faire tourner L'ASR 10 en esclave avec logic pro ou protools 7???

Harry

14
Ca doit surement etre un parametre midi mal réglé avec Logic pro ou pro tools , perso je suis sur Live avec mac et tout fonctionne nickel , je sample sur l'ASR et sequence avec mon mac , ensuite j'enregistre tout sur mon mac via ma carte son , j'espere que ca pourra t'aider.
comment as tu branché ton ASR en midi ?
tu as un boitier midi / usb ou un truc comme ca ?
15
J'ai reussi avec protools mais toujours pas avec logicpro!!!
sa ne serait tarder....
lolll

Harry

16
Oui tu ne dois pas etre loin ... courage ca va venir !
17
Maintenant que vous le dites, je crois pas avoir réussi à enregistrer dans l'ASR une séquence jouée par Logic : il y a toujours un pb de décalage ...

j'ai abandonné avant de trouver la solution

mais je l'aime bien, le séquenceur de l'ASR : si on change pas les patterns en permanence, la synchro part en sucette ! et les fonctions de mute/solo sont pratiques ... j'aime bien

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova