Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/287
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet Effets Eps16+.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 434 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effets Eps16+.
Bonjour,
savez vous si il est possible de passer des sons dans l'Eps pour utiliser les effets (comme un rack d'effets en somme) ?
Merci d'avance.
Manu.
Afficher le sujet de la discussion
21
Les transwaves sont des suites de samples tres tres courts (que sur une periode) dont l'ordre est géré par la modulation matriciel

tranzilion généré ces formes d'ondes et les upload dans l'eps fait des recherche sur tranzilion tu va etre effaré....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
22
C'est vrai que toute l'info que je trouve sur les Ensoniq me pousse à acheter une de ces bebêtes...
L'ASR10R étant un peu cher (je parle même pas du clavier!), j'espérais trouver un EPS16+R dans mes prix pour essayer tout ça grandeur nature, mais pour l'instant je suis le bec dans l'eau.
@ suivre.
Merci de tes réponses en tout cas.
23
En même temps c'est un peu normal aussi.
A 200 €, faudrait vraiment avoir des huissiers sur le dos pour vendre cette merveille :clin:.
24
Peut être mais c'est le prix ou j'en ai vu vendre 2 ou 3.
Les possibilités techniques du "monstre" n'interessent apparemment plus grand monde, et de toute façon sur mon annonce j'ai précisé

Citation : Prix à débattre suivant options.

Vu que l'on m'a proposé un ASR10R à 400euros (ram full et stockages dans le prix), je ne me trouvais pas pingre. Je sais que sur Paris on aime bien spéculer sur tout -Ah!, la mode du vintage- mais moi c'est pour faire de la musique avec les potes, et je ne suis pas riche.
@ +.
25
T es con fallait prendre l asr ... a 400 euros full options c est un bon prix pour le france (moi j ai un asr88 paye 450 euros !!!)
26
Bah en fait je peux toujours l'acheter, mais je ne les ai pas les 400 (ou bien je n'achète pas de console home-studio, et c'est con d'avoir toutes ces sorties séparées pour écouter ça sur une console Dj!).
Sinon ce serait déja fait depuis longtemps... Quand je dis que je suis pas riche, c'est pas une blague.
Voila pourquoi je pensais à l'Eps16+R. C'était un conseil de Nours, fan d'Ensoniq devant l'éternel, qui a vendu le sien full options avec DD à 200euros (là, vous voyez que je les invente pas les prix, j'ai même discuté avec l'acheteur).
Bref, si vous entendez parler d'un Eps16+R qui s'ennuie seul et abandonné sur paname, dites lui que je lui ai fait une place près de gare du nord.
@ +.
27
Sinon, sur un petit match EPS16+R / ASR10R, qui a un verdict ?
Je ne parle pas de la ram (ça je sais déja ...), mais plutôt du séquenceur, du son aussi et de la connectique dispo sur les modèles.
Nours m'a dit plusieurs fois que l'ASR10 était un EPS16+ "en mieux" mais je ne connais pas les appareils dans le détail (je ne connais que l'EPS d'ailleurs).
La différence de prix se justifie t'elle selon vous?
28
Pour la connectique, L'ASR a des entrées stereo déjà contrairement à l'EPS qui lui ne peut sampler qu'en mono.
29
Niveau compatibilité Scsi ? Plus large sur l'ASR10R je suppose...
Pour le son, les banques de sons et les disquettes de transwaves sont elles les mêmes pour les deux machines ? Possibilité de charger en jouant sur les deux ?
Et surtout le séquenceur ?? Plus stable sur l'EPS16+R ?
30
Tout à fait le SCSI marche mieux sur l'ASR.
Sur mon EPS j'arrive pas à me servir de mon Zip 100 Mo alors qu'il marche parfaitement avec un ASR 10.