Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/300
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet Bouclage

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bouclage
Qui a des methodes pour creer des loops ? Y a t'il des outils sur l'eps16+ ?
merci
2
Pour les outils essai ce liens (shareware + free ware ) je te conseille tranzillon pour les creer des transwaves
https://www.xs4all.nl/~avg/
Uniformite culturelle = manipulation des masses
3
Tiens je l'avais pas vu ce post.
Bon ben Jogar je sais pas si ca t'aideras aprés tout ce temps mais bon ca serviras peut etre à quelqu'un d'autre.
Personnellement ma méthode pour créer des boucles est toute simple.Tu découpes ta boucle dans un logiciel d'edition quelconque (genre soundforge) et tu le régles pour ne pas jouer le son en boucle .Tu mets ton eps en etat pour recevoir ta boucle.tu appuies sur yes (l'enregistrement du sample commenceras quand le son en entrée dépasseras un seuil trés bas). Tu joues ta boucle et tu appuies sur cancel quand elle est toute enregistrée.

Aprés avoir placé ton son, sur l eps :edit->wave->sample start et tu monte le % de début du sample jusqu'a ne plus rien entendre, tu ajustes avec le réglage fin jusqu'a isoler précisemment le blanc à la fin de ta boucle. Une fois isolé tu passes à sample end et tu descend ton data slider à fond, ca devrait te donner la même mesure que pour ton sample start. Tu reviens sur sample start et tu le mets à zero. Tu joues ton son voir si il te manque rien.Puis Command->wave->truncate wavesample.Normalement l eps à supprimé le blanc de fin de boucle.tu reviens sur edit->wave, tu te met en loop forward et tu regles ton loopend qui devrait etre a 99% mais pas obligatoirement si tu es en auto loop finding.Si c est le cas l eps ce deplacera par bond entre points de lechantillon où le signal passe à zero.
J'espere que j'ai été assez clair et que ca te seras utile.
Schuss.
PS: Le bon truc pour aprrendre à utiliser ce sampler c'est de s'imprimer le résumé des commandes ensoniq (EPS-16+ Reference chart).Ca tiens sur une demi feuille A4.Il est sur esqbase.de avec plein dautres trucs sympa
4
A mon avis tu dois pouvoir transferer tes boucles editées via sound forge ou autre en scsi
moi je faisait comme ca avec un esi 4000 ca marche nickel