Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur pour live orienté rock

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampleur pour live orienté rock
Bonjour

Je vous expose mon pb

Pour commencer je n ai aucune expérience dans le sampling !!

Je cherche a faire (dans le principe) comme le Chapelier Fou
ex : https://www.youtube.com/watch?v=EkflmyBEXvI

Comment fait il pour jouer une mesure, puis la boucler aussi vite et apparemment automatiquement

Je pense qu il a une pedale qui lace l enregistrement et ferme la boucle.

Pour moi, je cherche a faire quelque chose de ce type mais orienté rock (comme indiqué dans le titre)

A savoir :

Nous sommes 2 dans mon groupe : Mon guitariste et moi qui fais de la batterie

Le but serait d envoyer la guitare dans un sampleur pour la bouclé de la même façon que l'artiste ci dessus et d en enregistrer d autre (en fonction des besoins)
Parallèlement, il faudrait que je puisse avoir un clic (qui me donnerait le tempo) pour pouvoir etre calé sur le temps.

Voyez vous une solution?

N hésitez pas a me poser des questions si je n est pas été claire!!

Merci a vous
KoRnikoti KoRnikota

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 14:15:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et techniquement dans Live tu fais comment pour faire des enregistrements en concert

Exemple

Ton guitariste veux faire deux boucle utilisable de suite (comme le Chapelier fou)
Je suppose qu il a une pédale midi pour lancer l enregistrement (paramétré comme il faut ca c est bon ...)

Il lance l enregistrement , il l arrête.
mais pour faire la 2eme, , si il relance l enregistrement, il doit enregistrer sur la meme piste non?

Autre question :

Si il veut une boucle de 4 temps par exemple il le défini avant la chanson je suppose?

Le tout toujours dans l optique live (concert)

Merci a vous pour votre aide

KoRnikoti KoRnikota

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 18:55:13 ]

12
heu mon guitariste il a un looper en pédale, et j'utilise pas live pour sampler/boucler a la volée sur ce projet.
D'ailleurs le guitariste a déjà ses boucles d'enregistrées au préalable aussi, on triche un peu.
Peut être d'ailleurs que le chapelier fait  ça aussi. C'est beaucoup plus simple et ca evite de se ramasser avec des bruits parasite en veux tu en voila !
Par contre je suis en train de préparer le concept pour sampler le public, la ça me semble déjà plus intéressant.
Parce que s'autosampler c'est cool en concert mais dans le fond tu sais deja avant le show qu'est ce que ut vas jouer donc c'est vraiment juste pour la frime et se créer des opportunités d'erreurs et de bug... Musicalement je trouve pas que ça apporte grand chose. C'est surtout valable dans un cadre d'improvisation ou tu ne sais pas a l'avance ce que tu vas jouer. Sinon je trouve que c'est se compliquer un peu la vie pour rien. D'ailleurs ça me fait pensé qu'on devrait faire un concept comme ça, genre pour les rappels....

Sinon pour le coté moins philosophique (parceque même si en concert on triche, en repet on boucle en temps réel pour trouver des idées...):

Tu peux changer de piste pour chaque boucle et donc ne pas enregistrer sur la même. C'est une question de bien paramétrer ton set up et d avoir un pédalier qui t'offre suffisamment de pédales ou de manipuler un peu avec les mains... C'est configurable selon ton besoin en général. C'est le gros avantage de l'informatique : on arrive toujours a contourner les problèmes et trouver des solution, c'est particulièrement illimité.

Citation :

Si il veut une boucle de 4 temps par exemple il le défini avant la chanson je suppose?

en ce qui concerne mon guitariste il est lié aux limitation de sa pédale.
En ce qui me concerne ben, si tu peux te servir de tes main rapidement tu peux toujours changer la longueur de ta boucle. Probablement qu'on doit pouvoir trouver des combine pour changer ça via le pédalier aussi mais je sais pas trop comment.

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:10:33 ]

13
Citation de : Minomake
D'ailleurs le guitariste a déjà ses boucles d'enregistrées au préalable aussi, on triche un peu.
Peut être d'ailleurs que le chapelier fait  ça aussi.

Perso je pense pas qu il ai fait ses boucles avant --> il est pas tout le temps juste (pour nos oreilles professionnelles lol)
KoRnikoti KoRnikota