Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel sampleur avec plein de potars pour le live (dub), avec de la memoire et pas trop cher !
Quel sampleur avec plein de potars pour le live (dub), avec de la memoire et pas trop cher !!
:mdr:
System D'uB
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : le nombre de caractere est limité :??:


j'écoute ton truc
12
La MV8000 est super mais à 2500 euros ...

Citation : Je risque d'acheter un A3000 mais j'ai malheureusement pas l'interface que je veux (plein de potars, genre Andromedia ou Oberheim OB)



Le choix d'un sampleur hard genre A3000 peut parfaitement résoudre ton problème, en y rajoutant une petite surface de control "boite à boutons programmable", genre le nouveau Berhinger BCR2000 (ou BCF2000).
http://www.behringer.com/BCR2000/

Tu programme (via PC) sur la surface tous les Control Change Midi que tu souhaite pour triturer tes sons et/ou controler les effets de ton sampleur (vérifie que le sampleur que tu choisi permet le pilotage des fonctions qui t'intéressent par MIdi CC...), puis une fois ta config OK, tu mémorise ce mode et tu n'a plus besoin de PC.

Sampleur + surface de controle programmable (et autonome sans PC...)
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
13

Citation : La MV8000 est super mais à 2500 euros ...



ma carte son m'avais couté 1000 euros+mon pc (completement dépassé > celeron 600)
1300 euros il y a 5 ans.
tu vois ce que je veux dire...!
14
C'est la vie!
J'ai bien acheté un sampleur EMU à 3300 euros il y a 5 ans et je viens de m'équiper en plus d'un emulator X Studio à 600 euros qui fait à peu près la même chose !!!
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
15
Williy, le BCR 2000 est super chouette et pas trop cher. :bravo:
Mais les potars sont-ils de bonne qualités?
System D'uB
16
Ce ne sont pas des potards, mais des encodeurs rotatifs (sans fin)
C'est probablement plus robuste dans le temps.
Quand au toucher, il faut que tu essaye, ils en ont une en expo chez Home Studio.
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
17
Chez home studio? C'est à Paris?
Moi je suis de Nantes et j'ai moyen de l'essayer aussi.

Donc mon choix va être A3000 (pas cher) et Contrôleur midi un peu plus tard, en attendant j'assignerais les potars du rm1x pour piloter les effets du A3000.
(en plus je pense qu'avec deux appareils de la même marques il ne devrait pas y avoir trop de bug)

Bon finalement vous confirmez mon choix pour l'A3000.
Y-a plus qu'à en trouver un!
System D'uB