Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/341
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Même idée que le MicroSampler, mais en DIY

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 3 493 vues
  • 19 followers
1 Même idée que le MicroSampler, mais en DIY
Je viens de découvrir le MicroSampler...
En fait ça fait quelques mois que je développe un truc similaire en DIY / Opensource :

www.samplerbox.org

Les différences:
- les banques de sons se mettent sur une carte SD, donc on peut mettre 32Go de samples si on veut
- les sons se chargent en RAM, max 1 Go (donc ça permet de faire un piano très réaliste, avec 8 niveaux de vélocité)
- polyphonie ~ 100 voix (contre une quinzaine pour MicroSampler)
- ça coûte moins de 100€ à construire, toutes pièces comprises



Schéma disponible sur le site.

Mon but à terme, c'est d'arriver à ça, avec clavier inclus (je verrai bien 37 touches à la place de 25 en fait):

1913895.jpg

Votre feedback, vos idées, critiques les bienvenus!

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 14:11:54 ]

Afficher le premier post
21
Juste pr votre info, je viens d'acquérir le Beatsqueezer et c'était très facile à obtenir.
J'ai envoyé un mail au concepteur (ukrainien) via son site. J'ai attendu 2 semaines pr qu'il refrabrique quelques exemplaires et je l'ai payé avec Transferwise ( coûts vraiment reduits).
1 semaine après, j'avais mon Beatsqueezer !
22
intéressant! et quelqu'un pour une comparaison avec le Mister M de notre ami Gilles Lacaud? Tu l'as payé combien MrFrigo ce Beatsqueezer (qui ne fait pas que des beats si j'ai bien tout compris…) :bave:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

23
Environ 426€ frais de port compris. Effectivement, c'est 1 sampler à part entière. Je charge ce que je veux comme sons WAV (sans limite de longueur) avec l'outil fourni, j'enregistre la banque sur microSD, j'insère de le Beatsqueezer et c'est parti

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 00:50:06 ]

24
Oops, grosse faute de frappe de ma part :facepalm:
Je l'ai payé 226€ avec frais de port !
Sorry ;)

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 00:55:12 ]

25
Ah ouais quand même, le prix que tu annonces me refroidi quelque peu MrFrigo... :8O: faut que je regarde à nouveau ses capacités et possibilités mais je le voyais plutôt dans les 300... Ça les vaut (toujours) selon toi?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

26
:-D ah ben là je me sens mieux

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 00:57:14 ]