Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DJ-70
Photos
1/50
Roland DJ-70

Sampleur de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Adaptation de l'apareil.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 023 vues
  • 6 followers
1 Adaptation de l'apareil.
Bonjour à tous chers collectionneurs.

Ne trouvant en 2016 aucun appareil similaire (c'est un comble en 20 ans!!) je voulais savoir si certains avaient tenté avec succès d'adapter un lecteur CD-ROM (plutôt externe) et tant qu'à faire augmenter le buffer interne?
Tout ça pour pouvoir continuer à m'en servir sans disquette car maintenant pour en trouver c'est soit à prix d'or soit impossible.

Merci pour vos retours :boire:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 16:21:45 ]

2
J'ai des connaissances sur un groupe facebook qui réparent des EMUlator et autres ils leurs arrive de remplacer le lecteur de disquette par notamment un lecteur de carte SD, donc ce doit être possible, après il faut voir si la prix de la modification vaut l'investissement sur un DJ0
3

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
13,90€ le lot + FDP ça fait presque 1,8€ le Mo :-D
Sur CD je pourrai avoir 35 Go au même prix...

Citation de fleur74 :
il faut voir si la prix de la modification vaut l'investissement sur un DJ0


Le prix ne doit pas être aussi affolant un lecteur SD ne coute pas cher en soit. Le DJ70 n'a à ma connaissance aucun remplacent et ses concurrents sont de la même génération... En moins bien.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 16:34:53 ]

5
Moi je trouve ça raisonnable et elles me servent bien, sur le miens j'ai poussé la ram à son max
4Mo :facepalm:
Ce qui me donne environ 42 secondes de sample, c'est cool.

Mais la modif m'interesse quand meme hein :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 17:12:55 ]

6
Ah si, le DJ70 à eu un remplaçant ........ le DJ70 MkII :-D
Bon c'est tiré par les cheveux mais si on omet le MkII on parle du premier qui a été remplacer par le MkII

Après Roland a Développé les V-synth avec le variphrase

Sinon, a moins d'être électronicien c'est pas tout le monde qui modifie les vieux sampler, les personnes dont je vous parle travaillent plutôt sur les Fairlihgt et Emulator I et II qui sont des collector, le prix d'une modification qui demande des adaptations pour intégrer un nouveau lecteur et peut être même d'autres adaptations (OS ....) plus les heures de travail, se justifie plus sur un Fairlight à 10.000 euros (pour 500 euros de travail) que sur un DJ70 à 250 euros; mais peut être que sur un DJ on peut bricoler un truc moins cher aussi

https://mustudio.fr/?p=2049
7
Citation de Tsaddeous :
Mais la modif m'interesse quand meme hein :-D


@fleur74 Merci de continuer ce fil en MP :mdr:

Tu pourrais leur demander si c'est réalisable techniquement sans aborder le côté coût?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Déterrage mais toujours intéressé.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
...Interressant ce sujet.
C'est les sd qui sont hors de prix.
Compact flash n'en parlons pas c'est les mêmes pitreries que le prix proposés des TR et TB originales!!!