Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-330
Photos
1/127
Roland S-330

Sampleur de la marque Roland

Sujet Recherche moniteur et souris Roland S330

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 025 vues
  • 1 follower
1 Recherche moniteur et souris Roland S330
Salut @ tous et toutes,
heureux possesseur d'un S330, je recherche un moniteur et une souris spécifiques au S330 ou éventuellement (si réalisable), des plans pour adapter un moniteur classique et une souris classique sur les ports du S330.

D'avance merci,
Bonne zique, @+
2
Cher Seaman!

Pour la souris, je sais pas quoi te dire, je pense que l'on peut adapter des souris de PC en bidouillant un petit circuit imprimé...

Par contre pour le moniteur, pour ma part j'ai acheté S330+moniteur ensembles! Le moniteur est un petit écran monochrome "Apple" vert, munit d'une entrée vidéo classique! (prise "cinch" jaune)

Sur la notice du S330, il y est schématisé les cables de branchement pour des moniteurs PC et "Atari" il me semble! Si ça t'interresse, je peux te le scanner et te l'envoyer...

Mais je pense qu'un simple téléviseur équipé d'une prise péritel dans laquelle tu y branches un adaptateur "hifi vidéo" (fiche avec les 3 "cinch" blanc, rouge, jaune), suffit largement!!
3
Merci Pitalugue!
Pour le moniteur j'ai en effet déjà branché le S330 sur un simple téléviseur mais le problème est celui ci:
la tv est dans le salon et le S330 dans le home studio.... le tout séparé par un mur, j'ose pas trop demander à ma femme pour déplacer la tv à chaque fois que je désire utiliser le sampleur... ca le ferait pas trop, l'inverse non plus d'ailleur.
Ai déjà regardé pour acheter une petite tv d'occase (30cm maxi suffisent) mais les prix sont vachement élevé. Ca reviendrait presque moins cher d'acheter un 51cm 16/9 plutot qu'un 30 cm noir et blanc.
Je n'ai malheureusement pas la notice du S330, s'il y a un schéma de câblage pour moniteur type PC ou Atari ca m'interresse fortement (y a tout ca en rab à la cave, pas besoin de chercher!).
Pour la souris j'avais pu voir sur internet un site où l'on décrivait la facon d'adapter une souris classique sur la prise souris du S330. Malheureusement je ne retrouve plus l'adresse de ce site.

Si tu pouvais me faire parvenir le schéma des câbles de branchement pour les moniteurs ce serait super!
D'avance merci
@+
4
Tiens, tu as le manuel et d'autres choses ici :

http://www.lilchips.com/oldsite/roland/samplers/s330/index.asp


la souris est au standard MSX (ordi des 80')

tu peux utiliser un vieil écran de apple 2 ou 3 (monochrome)
5
Seaman!!

Voici le lien vers la page 11 du manuel du S330!
Il y a les explications des cables de branchement pour des moniteurs!

http://fr.f1.pg.briefcase.yahoo.com/

Compte Yahoo: piepiePitalugue
passe: lalune

Dosier: S330

Peut être tu trouveras ton bonheur!!

PS: j'ai recu ton mail, je connaissais déja ce site, mais il me faut la clé hardware pour Avalon!!! :((
6
Flag :up:
7
Merci @ tous pour vos réponses,
Ai trouvé une vieille souris, reste plus qu'à essayer, puis test avec le branchement moniteur.

Pitalugue, suis allé dans ce petit magasin sur Paris où il font de l'Atari.... ce n'est que du Hardware, on y trouve des 1040, des sm124.... un peu de tout sur Atari mais rien côté soft.
Par contre je ne savais pas que c'était la clé que tu recherchais, peut être ont-ils cela traînant au fond d'un tiroir....
Pour info: Micro Broc, 70 rue des Martyrs, 75009 Paris, tél: 01.42.81.92.89

Merci @ tous pour vos réponses, plus de news plus tard.
Bonne zique, @+
8
Merci Seaman :bravo: pour tes renseignements precieux!

Je vais essayer de m'en sortir! :clin:

Profite bien de la fin de semaine, amuse toi bien! :8) :clin:
9
Merci Pitalugue, ai édité la feuille du câblage.
Ai aussi recherché sur le net l'éventualité de trouver d'occaz l'adaptateur S330 vidéo vers écran PC RGB-25I... rien trouvé à ce sujet, va falloir le fabriquer soi même.
N'étant pas électronicien, je n'arrive pas à décrypter le composant DTC11 AFE; de quoi s'agit-il? condensateur? thyristor?... je n'en sais strictement rien, je ne connais pas ce symbole (carré avec d'un côté une entrée puis départ dans deux directions vers les extrêmité opposées à l'entrée, l'une des directions est flêchée).
Sinon ai vu qu'il fallait 3 résistances 100 Ohms, 2 autres de 1K Ohms, connecteur Sub D 9C et Din 8P.
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider!
Merci d'avance!!
Bonne zique, @+
10
Un piti :up: au passage!