Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/406
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Controle les filtres avec oxygen 8

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 682 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Controle les filtres avec oxygen 8
Salut

bon ben j' arrive pas. La notice du S760 me dit pas comment on controle ces filtres.

help...ca doit pas etre compliqué mais là je suis à bout...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai rien compris!! commet faire alors pour tout controler depuis l'oxygen???
12
Hello,

pour le S-760, je crois que l'Oxygen 8 n'est pas capable d'envoyer des messages SySex donc c'est mort.
J'ai regarde dans les manuels et pour l'Oxygen 8 v1, les SySex ne sont tout simplements pas geres. Pour l'Oxygen v2, certains SySex sont implementes mais uniquement pour controler des appareils GM, GM2 ou XG donc a mon avis c'est bel et bien mort.
a+
Xavier
13
Pour pouvoir convertir des cc en sysex, ya un logiciel midi tome's translator

Ca marche pas mal.

Sinon comment peut on connaitre les sysex appropriés pour commander des fonctions du s760?

Le manuel ne dit rien il me semble la dessus.
14
Hello,

c'est sûr que ça peut rendre service le genre de soft dont tu parles mais le revers de la médaille c'est qu'il faut avoir un PC et que ça introduit de la latence dans l'envoi des commandes.

Pour connaître toute l'implémentation MIDI du S-760, le mieux est de télécharger un manuel du S-770 et de regarder le MIDI Implementation Chart + SysEx à la fin car les deux machines partagent le même moteur de sampling. Elles ont même le même Model ID.

Pour info, il y a un gars (Mark Cox, sur http://www.cox-electronics.com/) qui fait un boitier qui reçoit des CC d'un côté et pond des SysEx de l'autre. C'est codé en dur pour les alpha-Juno, JX et autre MKS mais je lui ai demandé ce qu'il pensait de faire un version qui gère le S-760. Il m'a dit que ça l'intéresserait bien car de toute façon il veut aussi intégrer le support du Matrix 1000 mais par contre il est assez booké ces derniers temps donc on verra bien.
En gros, c'est le truc que tu proposes Deud, mais en hard.
A+
Xavier
15
Ouais c'est clair qu'un pc est toujours à éviter, même si la latence est quasi nulle pour ce que j'en ai fait.
Ca à l'air pas mal ce boitier en tout cas. :bravo:

Et merci pour les infos/sysex ;)
16
Wouha comment c'est la galère à piger.
Sinon le s760 ne peut pas envoyer les messages sysex lorsqu'on fait marcher les parametres?
17
Pour être plus clair :

Peut on demander au s760 d'envoyer le sysex du filtre par exemple lorsqu'on l'actionne à partir du sampler?

Sinon, est ce que quelqu'un pourrait me donner juste ce sysex ou même un autre que je puisse m'y retrouver avec l'implémentation midi de ce sampleur. J'utilise le numéro device 1 (donc 00h à device id?).

Pour le check sum, mon controleur midi kenton control freak live me permet d'inclure une partie checksum dans le sysex. Donc il le calcule automatiquement à priori.

Merci à celui ou celle qui me donnera des infos.

Bon son.
18
Hello Deud,

je regarde ça.
Comme tu as un control freak live, tu peux utiliser le mode analyseur MIDI pour regarder ce qui sort de ton Juno-106 et comparer à l'implémentation MIDI du 106. Je pense que ça t'aidera pas mal à comprendre comment tout ça fonctionne.
Attention sur le 106 à bien choisir le mode MIDI derrière si je me souviens bien.
Tu verras aussi dans la section download du site de Kenton qu'il y les profils pour le Control Freak Original dans lesquels il y a le profil S-760.
Je ne sais pas s'il est compatible avec le Control Freak Live. Il faudrait demander à Kenton.
A+
Xavier
19
Salut Xab

Je viens de suivre tes conseils mais le juno est beaucoup moins complexe que le s760 ou d'autres machines dans le genre. Ca ne m'aide pas beaucoup.

Le plus dur est de trouver l'erreur en fait. Par exemple, dans le kenton, je met un checksum à la fin du sysex mais je sais pas si il faut faire autre chose.

Sinon pour le proflie kenton j'avais déjà essayé, mais celui du s760 n'est destiné qu'au control original et pas freak live :((

En tout cas merci de ta réponse :boire:
20
Est-ce que tu peux donner le codage Sysex que tu utilises pour l'instant ? Celui qui ne marche pas ?
Je suis en train de regarder dans les manuels pour voir un peu.
Xavier