Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/406
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Controle les filtres avec oxygen 8

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 681 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Controle les filtres avec oxygen 8
Salut

bon ben j' arrive pas. La notice du S760 me dit pas comment on controle ces filtres.

help...ca doit pas etre compliqué mais là je suis à bout...
2
Cherche bien y'a deja la réponse sur le forum...
3
Ah bon, j'ai pas trouvé...
c'est quoi le sujet du forum???

la question a déja été posé mais pas de réponse explicite
4
Bon et bien j'ai toujours pas trouvé :(

en fait je veux tourner un potard de mon oxygen, et que le filtre du partial associé au canal Midi varie. ca doit etre possible mais j'arrive pas.

pour mes autres instruments,ca va (exemple : control change 105 pour le cutoff).

please help... :(((
5
Je suis aussi preneur de l'info !
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé...... :((
allez un petit coup de main a des débutants.....
6

Citation : Ah bon, j'ai pas trouvé...
c'est quoi le sujet du forum???

Bon, j'ai cherché... j'ai pas retrouvé non plus, pourtant je me rappelle avoir posé cette meme question, et qu'on m'avait répondu à l'époque... bref..
Après une heure de recherche sur ma boite mail, j'ai fini par retrouver ce tuto que j'avais pour un autre memebre d'AF.. allez..BON FILTRES !

LES FILTRES
de A à Z

Je viens de loader un patch avec des samples sur lesquels je compte appliquer un filtre...
ici on va faire un filtre low pass (ex: house filtrée)

En mode PARTIAL-TVF: mettre Filter mode en LPF et dans Envellope mettre TVF Depth sur 0. Si tu joue avec le Cutoff et la resonnance du patch tu entendra les filtres.

Maintenant il s'agit des faire varier ce filtre dans le temps mais ceci de la meme manière et à chaque note jouée; donc pour faire il te suffit de faire varier les parmètres de l'envellope en bas de l'écran (les valeurs de temps et de niveau) et de faire varier la valeur TVF Depth de de l'envellope: donc ça nous donne en gros 3 options:
Pou rmon exemple crée une evellope en forme de"V"
- TVF depth à 0 et cutoff valeur x le TVF ne se déclenche pas .
- TVF depth à 63, le TVF se déclenche dès que le cutoff descends en dessous de 127.
- TVF depth à -63, le TVF se déclenche dès que le cutoff est supérieur à zéro et ici la courbe "V" est inversée.

Enfin, déclencher notre jolie boucle de disco et faire varier son cutoff dans le temps:
Mode Patch-Control: choisir le systeme de control de la SMT. on selectionne dans SMT control select; "CTRL" puis dans Control select le control 3 qui n'est pas défini.
Puis dans TVF control colonne control mettre la valeur 63 ou -63 qui déterminera l'incrémentation ou sens de ton controle.... si sur ton controleur 0 = 127 ou l'inverse...

(Utiliser un autre controleur type pitch bend ou modulation declenchera en meme temps le pitch ou la modulation mais tu peux enlever cette espèce de double effet en mode performance midi filter en desactivant le control du pitch bend ou de la modulation.)

voilà !
7
J'ai l'impression que l'on ne peut controler qu'une seule fonction.?!!?

On va dire que j'ai un potard CC03 par exemple qui controle le cutoff,

comment faire pour que mon 2eme potard en CC09 par exemple controle, la resonnance ou le release ou une autre fonction ?

est ce que c'est possible au moins ?......................... :???:
8
Hello, j'en suis a peu près au même point...

Peut-on assigner ou pas plusieurs contrôles aux différents paramètres du filtre (resonance, cutoff,...)?

Le fameux filtre du S760 ne serait-il qu'une légende?:8O:
9
Bonjour,

la doc française de Roland sur le S-760 ne comporte pas l'implémentation MIDI détaillée. Cependant, le DJ-70 est basé sur le même moteur de sampling et reçoit les mêmes messages. Un petit coup d'oeil dans le manuel du DJ-70 (qui comporte l'implémentation MIDI détaillée) me permet donc de te confirmer que ce que tu veux faire (tant cutoff que resonance, voire même type de filtre) est possible via SysEx et que tout ça se trouve page 139 du manuel du DJ-70 (DJ-70_OM.pdf), ce qui correspond à la page 147 pour Adobe Reader. C'est en bas à droite.
Après, le truc c'est de savoir si ton contrôleur peut bien envoyer des SysEx et pas uniquement des CC. Après, si chaque potard peut envoyer des SysEx différents, c'est no problemo.
Voilà, j'espère que ça aide.
A+
Xavier

PS1: je viens de double vérifier sur le manuel du S-770, c'est bien le même codage également.

PS2: attention, dans le menu système du S-760, on peut activer/déasctiver la réception de SysEx. Il y a de quoi se casser la tête longtemps pour pas grand chose.

PS3: évidemment, les infos des manuels du DJ-70 ou S-770 te proposent un codage des messages SysEx avec un Model ID correspondant respectivement au DJ-70 ou au S-770. Je n'ai pas le Model ID du S-760 sous la main et il n'est évidemment pas dans le manuel de Roland. Enquète en vue !!!
10
Hello again,

après investigations, le Model ID du S-760 est le même que pour le S-770, c'est à dire 0x34h. Autrement dit, un profil S-770 pour unité de contrôle risque fort d'être 100% compatible avec le S-760.
Par contre, pour le DJ-70, le Model ID est 0x53h donc pas de compatibilité directe.
a+
Xavier