Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/350
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Pbm de sample dump de Soundforge vers le S760

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
1 Pbm de sample dump de Soundforge vers le S760
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déja été traité, mais même en suivant toutes les indications des autres posts, ca marche pas...
Dc quand j'envoi un sample depuis soundforge, le sampleur affiche bien la fenetre de sample dump mais aprés 1 ou 2 scdes il affiche en bas de cet écran "can't communicate!!'
Quant à soundforge il bloque avec le petit sablier et la barre d'envoi stagne à 0%...

J'ai essayé avec recycle, même probleme mais là, la fenêtre du sampler est vide et recycle me parle d'un probleme midi "MIDI failed..."
C'est peut-être parceque le sampler se trouve après ma boite à rythme dans la chaîne MIDI donc je vais essayer en le mettant en premier, je vous redis ca...
Mais si a quelqu'un a une autre ID, je prend !!
Merci !
Afficher le premier post
11
Ca y est, nikel ! 1000 mercis à K et ct qui ont pris la peine de me donner leur solution et en plus tres rapidement ! :P:
Il me reste un petit souci à regler, avec recycle le sample arrive 2 octaves au dessus et avec une boucle qui se joue une fois a la fin du son, mais comme dirait lepurestyle, tout est certainement clairement expliqué dans le manuel donc je vais trouver !
Merci a tous ! En esperant vous renvoyer un jour l'ascenseur...
12
Pour l'octave, c'est normal, tu dois choisir la note centrale (C4 ou C3) dans recycle, elle doit corespondre à celle du s-760, verifie que c'est la même. Je n'ai pas recycle mais c'est un pb que j'ai eu avec wavelab et en fait le pb venait de là.
13
Ok c'est cool ! et dis-moi ct, j'avais cru comprendre sur des forums qu'il était possible de vraiment bien triturer les samples...mais je pense avoir fait le tour des fonctionnalités du sampler et je vois pas vraiment de fonctions (a part le filtre) permettant de vraiment dénaturer le son...tu pourrais me dire pour quels genre de sons tu t'en sert..? Perso, je crois que je vais surtout m'en servir pour faire claquer les rythmiques (snares,kik, HH) et pour juste jouer des voix, je fais du breakbeat-tek et j'ai l'impression que ce sampler peut réellement m'apporter une grande dynamique, mais a part cette utilisation j'en vois pas trop d'autre...
14
Tu peux faire du lo fi par ex;, çà marche très bien!!!! :D: (il faut aller dans la section sample, c'est le codage en nombre de bit qu'il faut changer, mais il n'y a pas que çà...) ben ce sampler est surtout intéressant pour son filtre, qui est pas mal, il y a aussi en mode performance une série d'équalos vraiment sympas, maintenant tu trouve aussi des tas de fonctions du genre lfo, enveloppes, ce que tout synthé possède. Tu peux faire aussi du morphing d'onde, mais çà j'en suis moins sûr, de toute façon, je ne m'en suis jamis servi de ce genre de truc. Maintenant iul ne fait pas la FM :( , et çà çà me laisse un peu les bras ballants parce que j'aime bien çà.
Voilà
:clin:
ct
15
Ah ouais, il existe des sampleurs qui font de la Fm !!?? :8O: les Emu..?
Ca doit être assez sympa...
16
Ah ouais, il existe des sampleurs qui font de la Fm !!?? :8O: les Emu..?
Ca doit être assez sympa...
17
Non, j'ai un plug qui le fait.
ct
18
C'est avec la serie des samplers asr de chez ensoniq : asr-10 asr-10r asr-x et asr-88 , par contre c'est avec une d7 de chez waveboy :sonic demolition , et on charge direct les effets dans la rom , l'effet n'est pas de serie sur les samplers.
dernier hic : pour la trouver c'est bien galere !