Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/350
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Pbm de sample dump de Soundforge vers le S760

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
1 Pbm de sample dump de Soundforge vers le S760
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déja été traité, mais même en suivant toutes les indications des autres posts, ca marche pas...
Dc quand j'envoi un sample depuis soundforge, le sampleur affiche bien la fenetre de sample dump mais aprés 1 ou 2 scdes il affiche en bas de cet écran "can't communicate!!'
Quant à soundforge il bloque avec le petit sablier et la barre d'envoi stagne à 0%...

J'ai essayé avec recycle, même probleme mais là, la fenêtre du sampler est vide et recycle me parle d'un probleme midi "MIDI failed..."
C'est peut-être parceque le sampler se trouve après ma boite à rythme dans la chaîne MIDI donc je vais essayer en le mettant en premier, je vous redis ca...
Mais si a quelqu'un a une autre ID, je prend !!
Merci !
2
Bon ben même en mettant le sampler juste apres le PC c'est pareil... :(((
H.E.L.P. !!!
3
Ou bien c'est peut-être ma carte son a balle 2 qui suit pas...ben ouais jme refuse rien môa : soundblaster live 5.1 m'ssieur-dame ! :bravo:
4
T'as checké le midi exclusive rx ? il doit être sur on. Et les dumps, toujours en mode performance.
5
Ben ouais, j'ai vraiment suivi toutes les indications que j'ai pu lire dans le forum mais rien n'y fait...et en fait avec recycle le sampler affiche la bonne page avec le nom du sample mais apres c'est vide... :((
6
As-tu connecté ton sampleur dans les deux sens ? in et out ?
7
Ahhh !!! Merci K !!! :bravo:
Je pensais pas du tout qu'il était nécessaire de le brancher dans les 2 sens pour envoyer dans 1 seul... :oops:
8
Alors par contre j'entend rien...en fait quand je suis dans le menu "sample" et le ss-menu "loop and smoothing", en mode "oneshot" j'entend rien et dans les autres modes comme "forward" j'entend un son ultra court et aigu comme si un seul bit du sample était lu. J'ai essayé avec différentes valeurs de point de start et end mais ça marche pô...Quelqu'un aurait une idée..? :???:
9
En preview ? c'est normal il joue sa note root qui n'est pas forcement celle du sample. Mais franchement fluks, toutes tes questions ont réponses dans les manuels (surtout pour le coup du midi ou c'est clairement expliqué dans celui de Recycle ;) )
Tu kiffs ta machine, mais ça vaut franchement le coup de passer plusieurs jours sur son manuel, c'est long et chiant mais après on l'apprécie encore plus.
10
Bon, fluks, n'écoute pas ces gens qui te disent qu'il suffit de lire dans les manuels. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bon, je rigole. En fait, c'est normal, avec soundforge, ton son est inécoutable au début (par ex., ce pb n'existe pas avec wavelab). Il te faut aller dans le menu loop and smoothing et ensuite tu dois avoir end à 14... ce qui veut dire que ton échantillon comporte 14 valeurs? et bien non, il en a des milliers. Et pour les faire apparaître, il faut que tu mette la valeur end et les deux du dessus (tu dois avoir 4 valeurs) à leur valeur maximale (avec la molette ou avec le défillement de valeurs avec S1 ou S2). Et tu verras, comme par magie, ton son reviendra. Et laisse celle de début à 0 !!!