Sujet de la discussionPosté le 04/11/2005 à 13:40:55A propos de la Ram du S-760
Bonjour,
J'aurai voulu savoir une chose à propos du sampleur Roland S-760 :
- Une personne qui ne s'y connait "pas trop" et qui vend cet appareil m'a indiqué, après que je lui est demandé d'effectuer la petite manipulation qui est indiquée ici sur le forum pour pouvoir connaître la quantitée totale de mémoire installée sur son sampleur (Mode system -> system parameter -> wave memory) et il m'a répondu :
L'affichage indique : memory type : 2+0+16 complète
Est ce que cela signifie que son sampleur possède 18 Mo de RAM
D'autre part quel type de Ram peut on monter dans ce sampleur ?
Est ce que l'on en trouve encore dans le commerce ?
Et si oui à quel prix approximativement ?
Y'aurait il quelqu'un parmis vous qui possède le manuel au format PDF le lien sur le site (http://s760.cjb.net/) est H.S.
Tu ne trouveras pas d'os "installé" . Il faut le charger systematiquement à l'allumage du s760, Soit sous forme de disquette, soit lors du "boot" sur un disque dur. Cela dit, les differents os sont facilement trouvables.
Sinon, sans rentrer dans des considerations techniques, pourquoi la personne vend un appareil qui n'est pas à elle? pourquoi le propriétaire ne s'en occupe pas?
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
PeyJ
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 06/11/2005 à 11:12:44
Je n'en ai pas la moindre eBay euh idée pardon !!!
Moi aussi je trouve cela TRES "bizarre"... Cela fais plusieurs fois déjà que sur internet je tombe sur un "cas" comme cela, une personne qui vient vendre du matos qui n'est pas à elle mais qui "selon elle" à bien le droit du propriétaire du matériel de le vendre pour lui.
Dites moi pas que cela n'arrive qu'à moi le coup très connu "c'est à un ami, il m'a demandé de le lui vendre..." et lorsque tu demandes si il possède les factures, il te répond :
"oui, oui, sans problème, bien sur, evidemment, j'ai tout cela..."
Et toi en guise de facture tu recevra de la personne qui t'as vendu le sampler : La super page de l'annonce de vente du matériel qu'elle vient d'imprimer à partir d'une capture d'écran faite sur son ordinateur.
Ou alors elle peut aussi te répondre que ce n'est pas ton problème, ni tes histoires. (C'est du "authentique", tout cela m'ai déjà arrivé.)
Quand tu t'es déjà bien fais avoir une première fois, en règle général, après tu te méfies des petites annonces sur internet...
Il m'à fallu au moins 10 mails auprès de son venteur actuel pour pouvoir arriver à savoir combien de Ram était équipé ce sampleur qu'il souhaite vendre, le vendeur actuel c'est le style de personne qui n'y connait rien en sampleur, il ne lit pas l'anglais non plus, ça n'aide pas, j'ai même été lui demandé si il l'avait déjà entendu fonctionner son sampleur ! Je n'ai pas eu de réponses de la part du vendeur autre que 'le propriétaire de la machine que je vends me dit qu'il fonctionne sans problèmes.'
Il me dit qu'il n'a pas les disquettes... Donc comment fait il pour "booter" et pour pouvoir me dire combien de Ram possède le sampleur ? <- Y'aurait déjà un truc bizarre la dedans que cela ne m'etonnerai guère non ??? Ou suis je profondément "bête" ?