Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter S-760 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

S760 & translator

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 548 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion S760 & translator
Hello AudioFans!
J'ai un gros PB avec l'utilisation du logiciel Translator avec le S760.
Je m'explique:
J'ai téléchargé le version Translator Free depuis le site qui normalement me permet de convertir des .wav en Sxxx files.
Voici la procédure:
J'ai un disque SCSI formaté Roland S760 relié à mon ordi et au sampler.
Je convertis donc mes samples, les glissent dans mon disque et depuis mon S760 je les chargent.
Seulement voilà le souci, visisblement les samples sont chargés mais lorsque je souhaite les modifier depuis le menu SAMPLE aucune forme d'onde n'apparait et apparamment les samples font 0 Ko, pourtant les noms apparaissent bien...
VOILA!
Je m'arrache les cheveux, aidez_moi SVP.
MERCI D'AVANCE!!!!
Afficher le sujet de la discussion
26
Ha !
J'imagine qu'il devrait lire les CDRW :s ....
27
Hé bin moi j'y arrive pas...

problème dans translator: quand je fais le glisser-déposer vers Roland.img, ça ne copie rien dans l'image (en tous cas, rien n'apparait dans roland.img, ni dans les sous-dossiers (Sample, etc)...)

En faisant un clic-droit/propriétés sur Roland.img, il est resté à +- 7,6 MB d'espace utilisé, cad la même chose qu'avant d'avoir déposé les samples..

Ce que j'essaie de glisser sont des .wav éditée dans soundforge

Je comprends paaas :(((

EDIT résolu : Oups, j'avais pas la dernière version de Translator... Ca va mieux maintenant =) & encore désolé pour le dérangement..
28
Bon finalement ça marche ! J'ai acheté un CDRW sony à la place d'un verbatim et finalement ça marche.

Les samples sont bien tous présents mais par contre, les partials sont affectés n'importe comment, les noms et aussi les valeurs à l'interieur de la SMT.
J'ai mes samples 381, ça fait long à affecter mais j'ai qd meme déjà gagner du temps.
29
Holà Jdm

Ton iso pour s760 c vachement fort, felicitations!

j'ai essayé de faire comme toi avec chicken free, le dernier, l'image virtuel est Ok (plein de bug le prog, mais bon) il m'indique les patches e les samples...mais après l'iso c la catastrophe, y'a juste "orphan" qui apparait.
J'ai meme essayer ton patch de correction, mais rien ! avec sample akai...Kontakt que neni!

Un petit help/tuto sur la creation de ton ISO?

merci!
30
Hello,

Pour créer l’ISO, je m’y prend de la façon suivante.
J’utilise :
- Un Roland S760
- Un Disque dur externe SCSI
- Un lecteur de CDRom externe
- Un PC avec connection SCSI
- Un graveur et un CDRW
- Translator Free

Pour fabriquer les sons, je sample sur PC et je les exporte avec un CDRW sur le S760 avec Chicken. Je les travaille alors sur le S760.
Une fois terminé, je les sauvegarde sur le Disque dur externe avec le S760.

Pour créer l’iso, je branche le disque dur externe sur le PC via la carte SCSI et je lance Chicken : il me le reconnais alors comme lecteur Roland. Je demande a chicken de m’en faire une image et hop, il n’y a plus qu’à la graver.
31
Ahh d'accord!

Donc le chicken translator (le free en tout cas) ne marche pas vraiment alors!
32
Je voulais dire : ne marche pas en conversion de patch d'autres formats
33
J'ai jamais eus de bon résultats en tout cas ...
Le mieux est peut être encore de le convertir vers le format Akai S1000 et de l'importer via le S760.
34
Le sujet de l'export n'a jamais été abordé il me semble donc quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Je cherches à récuperer mes performances stockés sur des ZIP S760 pour les importer dans un sampleur virtuel. (EXS24, kontakt...?)

J'ai testé la convertion avec translator mais le résultat n'est pas là. Seul le mapping clavier reste.

J'ai déjà testé l'import de performances situés sur CD-Rom format Roland avec Kontakt, ça semble fontionner.

Est il possible de faire une image disque de mes ZIP et de les importer de la meme façon ? Avec un autre sampleur virtuel le resultat serait-il plus probant ?

Avez vous d'autres pistes, d'autres méthodes ? Quelqu'un est il plus avancé que moi sur le sujet ?
35
:up:
36
Hello,

j'utilise recycle 2.0 pour envoyer mes samples
alors je veux utiliser chicken, le ctdif fonctionne, je n'ai pas pu tester le tout car pour l'instant je n'ai pas de lecteur scsi que je vais me
procurer.

le problême est là, le free chicken : parfois il me fait des erreurs sur la conversion des samples vers le pré-format roland. il va vite mais indique des erreurs sur certains samples alors les inscrits pas sur le fichier de préparation roland.

avez-vous eu ce léger inconvénient ?

pour les fans de moby ou ninja tune, il porte bien son nom ce logiciel !..!

les couleurs de l'interface graphique rends perplexe (rosé blanc, jaune teinté...)

pour conclure, je vais utiliser recycle.
j'ai 2 sorties sur les 4 qui ont plus de volume.
nom de volume, un sample pour un partial pour un patch pour un perform pour un enregistrement qui fonctionne.
37
salut à tous....et merci de m'acceuillir sur ce(s) forum(s) ....( et oui, premier post )
A propos de translator, et du s-760, j'ai bien lu tout ce qui a été dit et écrit, et merci, car aujourd'hui, je grave des cd grâce à translator, et je les envoie via mon cd-rom dans mon s-760....
par contre, on ne peut pas se faire des patchs avec plusieurs partial splittés ( par exemple des drumkits, avec le split ...) + performances + volumes, avec la version free de translator.....je me trompe ??? , donc j'ai vu sur leur site une version spéciale Roland : https://www.chickensys.com/products/translator/translator_edition_roland.php
permet-elle de se faire des patch splits, , performances, ect ect .... ou bien c'est la même que la version free, pour les roland....parceque avant de l'acheter, j'aimerai savoir si ca sert à qquchose, ou pas....donc si qqun a déja utilisé cette version, merci de me dire. ... @@@++++ ( et merci à jmd pour son patch ...)
38
Bonjour,

Jmd1200 ou un utilisateur aurait il l'amabilité de remettre CDTIF en téléchargement ? J'aimerais essayer la manipulation.

Merci d'avance.
39
J'avais compris que Translator fonctionnait maintenant ....
Dans tous les cas, j'ai reactivé le lien vers le petit prog là
40
Ok j'ai peut être mal lu le sujet, merci en tout cas.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 10:03:34 ]

41
Je me dis que 5 ans, c'est un délai raisonnable pour que chicken sys corrige ce bug connu (et franchement simple a corriger, je leur avait fait un email a l’époque.)
... Mais bon, ils ont leur priorités.
42
bonjour, j'ai bien lu la procédure indiquée par jmd1200 mais je travaille sur mac, et quand je veux créer un cd rom virtuel sur mon bureau (etape 3) chicken free m'affiche ceci : "to format roland disks or virtual drives, you need a file named roland.dat. please either reinstall translator 6 free or download the file from the chicken system website"
qu'est ce que cela veut bien dire?
j'ai eu beau reinstaller ou chercher le fichier cela ne change rien :((

Fail we may, sail we must!

43
up! :)

44
up!
please help! :oops:

45
Salut,

Ca serait cool si tu arrivais à attendre un peu plus de 24h avant de remonter le sujet.
Quand on peut répondre, on le fait. Même pour les gens qui ne donnent pas de signe de vie ensuite. Essaie de patienter un peu.
D'avance merci
Xavier