Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/406
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

S760 pour les nuls.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S760 pour les nuls.
Bonjour à tous,us voir ma souris !!! des potes m'ont conseillé le s760 ! j'ai regardé ses specif sur audiofanzine !!! j'ai craqué !! j'en ai acheté 1 toutes options sur ebay US pour une bouchée de pain (180 euros) trois semaines plus tard. Donc là je me la raconte javascript:emoticon(':8)')
javascript:emoticon(':8)')mais voilà tout aurait pu être génial si je n'avais pas brûlé les étapes !! car aujourd'hui je ne sais pas très bien sinon pas du tout m'en servir !!javascript:emoticon(':oo:')
javascript:emoticon(':oo:') J'ai honte !!!!!!!!!!!!! javascript:emoticon(':oops:')
javascript:emoticon(':oops:')

En gros mon s760 est alimenté par des samples , c'est à dire pour moi des enregistrements provenant de ma platine vinyl par exemple! J'arrive à les rendre audible (en mode performance) la classe javascript:emoticon(':8)')
javascript:emoticon(':8)')
Mais moi je voudrais pouvoir mettre en boucle ces samples, les déclencher via un clavier midi et éventuellement les assigner à telles ou telles sorties analogiques. malheureusement je n'y arrive absolument pas !!

alors
peut être que cet outil qu'est le s760 ne permet pas ces actions (obligation d'acquerir un séquenceur pour looper, ou peut-être looper grâce à l'ordi) j'en doute
peut être que l'outil est trop complexe pour le petit cerveau que je me traîne depuis maintenant 26 ans. j'en suis persuadé

Si quelqu'un a un peu de temps à perdre pour me filer un petit coup de main merci d'avance.
:8) :8)
2
Salut! Félicitation pour avoir acheter le s760, c une super bete et comme toi je l'ai acheté sur ebay 200€ toute options nickel, et c'est l'un des meilleurs sampler niveau son, bien meilleurs qu'un ASR10 ou qu'un EMU. J'ai pas trop le temps de t'aider, je suis au taff, mais dès que je suis chez moi...
tu peux trouver le manuel en francais sur le site de roland. Et t'inquiète tu peux boucler et plus encore sur la machine.
3
Le S-760 est un sampler et JUSTE un sampler donc pas moyen de faire des sequences avec !
il faut que tu te trouves un sequenceur pour le faire tourner soft ou hard comme tu veux .... perso je l'utilise avec cubase et samplitude (avant ) et maintenat que j'ai compris le fait d'avoir un outil intuitif et surout qui privilégie l'improvisation je l'utilise avec Live d'abelton et c'est le top !
maintenant a toi de voir ce que tu veux et surtout ce que tu veux en faire !
cheers !