Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/400
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Quel mode de sampling pour utiliser les filtres ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 024 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel mode de sampling pour utiliser les filtres ?
BONJOUR TOUT LE MONDE

Je me suis acheté ce sampleur il y a environ 8 ans, mais je n'ai jamais su m'en servir! Quelqu'un pourrait-il me guider pas à pas?
Mon utilisation est des plus simples : sampler, et appliquer des filres (et les faire varier)

JE N Y COMPRENDS RIEN! :(((
:oops:
Merci
G.
2
Tu n'as pas la doc ?

J'ai eu un DJ-70 d'une génération assez proche. Il fallait après avoir échantillonné un son l'inclure dans un partial pour l'assignation clavier, puis dans un patch où se trouvaient les réglages de filtre, de modulation et d'enveloppe. Ton problème vient peut-être d'une petite incompréhension des différentes couches de programmation.

Si ça peut t'aider...
3
Ce que je ne comprends pas c'est que j'entends mon sample UNIQUEMENT quand je suis en mode SAMPLE.
Dés que je passe dans les autres modes, aucun son!
4
C'est que ton assignation clavier ne doit pas être correcte.
5
Je n'utilise pas de clavier midi.
J'utilise un séquenceur logiciel.
Je me répète, en mode SAMPLE, mon séquenceur joue bien mon sample.
Dés que je sors de ce mode, rien.
Mon problème est, que je ne sais pas à quoi corresponde chaque mode, et leurs fonctions respectives!
6
A part lire le bouquin , j'vois pas trop ce que tu peux faire de plus... :mdr:
7
Quand je parle d'assignation clavier, je parle du fait que chaque sample nouvellement enregistré est automatiquement assigné à une note MIDI. Sur mon DJ-70, le premier sample allait sur la note C2, le second sur D2, etc. Il fallait déterminer la plage de répartition (clavier et vélocité) de chaque sample au niveau du partial. Le troisième mode, patch, servait comme je te le disais à programmer le son en lui-même comme tu le ferais sur un synthé conventionnel.
8
Tu achètes un sampleur et le laisse prendre la poussière pour te décider de t'en servir 8 ans après?
9
Sur le manuel il est écrit que :

En échantillonant depuis le mode PERFORMANCE, vous obtenez la création automatique de PATCHES, PARTIALS et SAMPLES.

Seulement voilà, je sample en mode PERFORMANCE :
Mode performance
Quick sampling
sampling
ready
"please set name....." YES
start
stop
trun (pour enlever les blancs avant et après mon sample)

Là, je vois mon sample (l'onde du sample)

Exit
Mode SPLIT Que dois-je faire ici précisément ?
Je rappelle que je n'utilise pas de clavier midi, que je n'ai besoin que de la 'root key'

bref, là, je fais EXIT
je retourne sur le mode PERFORMANCE dans Quick Sampling
EXIT
Donc, Mode PERFORMANCE
et là que dois-je faire de nouveau ?



Désolé, je suis perdu!

G.
10

Citation : Tu achètes un sampleur et le laisse prendre la poussière pour te décider de t'en servir 8 ans après?



Je suis pas tout jeune, j'ai été longuement malade. Désolé.