Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/400
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet boot SCSI

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion boot SCSI

simple question,

peut-on faire booter le S760 sur un disque SCSI ou Mo au lieu du lecteur de disquette?

merci par avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello Leoncenhos,

cette discussion concerne le S-760 à la base mais je réponds quand même. On peut en effet booter le W30 via le SCSI en utilisant un lecteur de CD, un disque dur ou bien d'autres lecteurs de formats amovibles (ZIP, JAZ, MO, Syquest ou encore cartes compact flash mais cette dernière option est exotique).
Le lecteur CD5 n'est pas indispensable, quasiment n'importe quel lecteur de CD devrait faire l'affaire. Cela dit, comme ton lecteur de disquette est mort, il faudra trouver une image de CD bootable. Je cherche un peu et je reviens vers toi.
Bonne soirée
Xavier

PS: je répondrai dans la section W-30 puisque je viens de m'apercevoir que tu as posté aussi le même message là-bas...

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 21:56:30 ]

12
Le boot SCSI est bien entendu possible et même conseillé (c'est plus rapide)

Je te conseille plutôt un HD externe pour bouter plutôt qu'un CD

Les lecteurs CD ne tous ne sont pas compatibles, j'avais essayé un Pionner (dont j'ai oublié la

référence) qui ne l'était pas et qui était cependant compatible avec d'autres samplers.

Voici une liste non exhaustive des lecteurs compatibles:

http://www.synthman.com/roland/support/supplementalnotes/SUPNOTES/DSCOMP2.html

Mais si tu en cherches un je pourrais en avoir un à vendre si ça t'intéresse (à monter dans un boitier SCSI

non fourni)

Tu peux trouver l'image du boot sur ce lien:

http://myweb.tiscali.co.uk/clouzeau/s760/

Pour info le lecteur de disquette est sur une nappe SCSI et n'oublie pas que selon ce que tu mets sur la

chaîne SCSi il y a des ID à respecter sinon ça ne fonctionnera pas sans oublier non plus qu'il vaut mieux

éviter les cables trop longs...

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 03:44:24 ]