Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet boot SCSI

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion boot SCSI

simple question,

peut-on faire booter le S760 sur un disque SCSI ou Mo au lieu du lecteur de disquette?

merci par avance

2

Salut,

 

oui on peut le faire.

C'est documenté très largement, merci de faire une recherche sur le sujet.

Bon courage

Xavier

3
4
ok merci pour la réponse qui est effectivement positive.

juste une dernière, peut on remplacer le lecteur de disquette interne par un MO je sais ca releve du bidouillage mais ca serait vraiement top
5
Bonjour,

il me semble qu'on peut bidouiller de manière à installer un lecteur ZIP (ce n'est pas exactement un MO, mais je pense que ça couvre ton besoin) dans le lecteur.
L'étape encore mieux c'est d'acheter un lecteur de carte compact flash avec une interface SCSI et de booter sur une carte mémoire.
Ce sujet a été abordé dans les forums de discussions d'Audiofanzine, le moteur de recherche est ton ami.
A+
Xavier
6
super cet idée de CF

as tu une explication de ce montage?


merci pour la réponse, mais je ne cherche pas à mettre un zip, j'ai bien un MO 3.5 avec des cartouches de 200Mo, dont la taille du lecteur est celui d'un lecteur de disquette.
7
Le montage à base de CF est basé sur un lecteur SCSI au format disquette comme ton MO.
Le montage de l'un ou l'autre est identique.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire le montage en interne sans passer le S-760 au bistouri (pour ramener une nappe SCSI à l'intérieur).
A+
Xavier
8
merci pour la précision sur la nappe, car c'est exactement ce que je me demandais.
donc mon achat sera retardé...

grr
9
Salut xab et ipm.
Le sujet que vous abordez m'intéressent car j'ai acheté un W-30 qui a un lecteur disquette mort mais qui a un connecteur SCSI et j'ai lu quelque part qu'on peut le booter par ce port. Je ne comprends pas comment cela marche. Pouvez-vous m'aider à régler mon problème? Comment procécer à cela?
Merci d'avance.

Pasteur Léon
10
La deuxième chose que je vous demanderai c'est concernant le fameux lecteur CD-5. Je n'ai aucune idée. Quelqu'un peut-il m'aider en me montrant comment l'installer et où le trouver? Peut-il être remplacé par un quelconque lecteur CD?