Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Transfert Smidi de samples avec Soundforge 6.0

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert Smidi de samples avec Soundforge 6.0
Je ne parviens pas à transferer des samples via midi avec soundforge, il me semble que ma config est bonne, le s760 en in et en out sur port midi en in et out...
Y-a-til un manip à faire sur le s760 ? comment configuer sound forge ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à vous tous !!

Je viens d'acquerir un s760
le son ?: vraiment étonné !
l'edition ? ... :non:
bon, j'essaie de dompter la bête. Je suis confronté au pb des dumps vers sound forge et vice versa.
J'envoie (que ca soit un volume ou un sample), sounforge recoit: super !. Si j'ecoute l'echantillon receptionné, ça fait : scrupchh,scrupptyghjrir... en gros un son de potar fatigué. si je redumpe vers le s760, celui ci recoit, genial, ca a l'air de marcher! dans la fenetre sample il m'indique : s amp 1, preuve de la reception. Sauf que le display de l'echantillon m'affiche une droite d'un calme plat et qu'à l'écoute il emet un sifflement d'un calme toujours aussi plat (j'aurais presque préféré un morceau sifflé par Micheline Dax...mais bon)

Warum? pourquoi tant de haine?
Je comprends parfaitement l'anglais, mais le manuel est on ne peu plus abscon.
Je ne comprends pas du tout le Japonais, mais je pense que ce fichu manuel est aussi abscon en Japonais.

si l'un d'entre vous à planché sur le sujet, sympa d'avance pour la reponse
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
32
Vas dans l'édition du sample, en général qd tu dump avec sound forge, le son est réduit à quelques fractions de secondes dans le S760.
Dans la page sample il faut aller sur "looping" puis dans cette page il faut allonger la longueur du sample à fond (il se peut qu'il n'y ait que 14 ou 15 echantillons alors qu'il doit y en avoir des milliers...)
Si tu veux écouter le sample, tu ne peux le faire que dans "looping"

tu as trois nombre: le point de départ de ta boucle, le point d'arrivée de ta boucle et le bouclage même. Il faut mettre les deux derniers à la valeur maximale (tourne la molette data à fond) et le début du bouclage à zéro.
j'ai pas le temps de rallumer mon sampler, mais si tu as un pb, n'hésite pas
33
Top!!
M'en vais essayer.
Merci à toi
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
34
A propos du dumping sur le S760, il est à noter que le dumping de .wav stéréo est impossible avec soundforge 6, il faut le faire avec wavelab, mais çà ne marche pas toujours. Après quelques tests infructueux, j'en ai compris la raison. Le dump de samples stéréo sur le S760 avec wavelab ne fonctionne pas si les sample dépassent 0dB, il faut absolument se situer en dessous, sinon, çà ne marche pas!!!!!!! j'ai fait le test sur un grand nombre de samples, et çà marche toujours après avoir baissé le niveau des samples en dessous de 0 dB.
Voilà pour l'info
ct
35
Une petite question :
quand les in et les out respectifs de l'ordi et du s760 sont tous branchés les uns aux autres (condition nécessaire pour le dump), on le branche ou le clavier maitre ?!
36
Merci "CT" pour l'info de 0db avec wavelab, c'est vrai et j'avais jamais fait le rapprochement.

Comme je disais sur un autre thread, ça marge d'enfer avec awave, et on peux meme les envoyer à la chaine!(par contre c mono)