Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/397
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Fusible F1 sur carte mère : besoin d'infos

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fusible F1 sur carte mère : besoin d'infos
Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il me donner l'info suivante : j'ai besoin de connaître la valeur du fusible F1 qui se trouve sur la carte mère à proximité du connecteur scsi, et ce pour un s-760 qui tourne en 220V.

(attention il y a un autre fusible sur le bloc d'alim, ce dernier ne m'intéresse pas).

En effet, j'ai du changer le bloc d'alim de mon s-760 qui était un modèle 110V à l'origine par un bloc 220V, et je ne sais pas s'il faut adapter l'ampérage du fusible de la carte mère.

Sur le modèle US, c'était un 1.5A / 125V.

J'ai lu tout et son contraire sur le sujet : certains disent qu'il faut utiliser le même ampérage que l'on soit en 220 ou en 110V, d'autres disent qu'il faut diviser l'ampérage par 2 en 220V...

J'ai besoin aussi de savoir si sur le fusible il est écrit (prévoir une loupe !) 'T xx A' ou 'F xx AL' : ex. T1A ou F1AL

Ca détermine si le fusible est de type fusion lente ou rapide. Sur le fusible US d'origine, rien n'était précisé donc je ne sais pas ce qu'il faut mettre.


Merci par avance !
2
Salut,

j'ai profité de mon déménagement et du démontage du home studio pour ouvrir un de mes S-760, version 230V.

J'ai pris les photos du connecteur pour le fusible ainsi que du fusible lui-même.
Je pense que tu auras toutes les informations nécessaires.
A+
Xavier

1959231.jpg

1959232.jpg

1959233.jpg

3
Merci beaucoup Xavier (avec un peu de retard, désolé...).


Mais... Je pense que la photo montre le fusible de la carte d'alimentation et non pas celui de la carte mère. Or, c'est ce dernier qui m'intéresse. Le support du circuit imprimé (PCB) de la carte carte mère est vert, or la photo montre un PCB blanc.

Merci malgré tout ! Mais la question reste ouverte...

Philippe
4
Mince!
J'ai vu F1 et j'ai cessé de réfléchir...
Si tu peux patienter jusqu'au week-end, je vais les ressortir et regarder où il faut.

http://www.amicale928.org/forums/images/smilies/icon18.gif

Xavier
5
C'est juste super sympa de ta part ! Je m'en veux juste de ne pas avoir été suffisamment clair dans mon premier post, ça aurait évité de te faire perdre ton temps...
6
up...