Sujet de la discussionPosté le 24/05/2014 à 18:36:57J'hésite : S-760 ou DAW
J'hésite à m'offrir ce sampleur...
Pourquoi ?
La plupart de mes samples proviennent de rip vinyl, donc très bonne source. Ensuite je séquence tout cela dans Live et le son est traité via plug de qualité ou avec mon DP4.
Sur le master j'aime colorer le tout avec un Alesis 3630.
Résultat : est ce qu'un S-760 m'apportera un réel plus ou serait ce juste une prise de tête inutile ?
Quel couleur donne t'il au son ? Colore t'il complètement genre ensoniq ? Gère t'il bien tout le spectre ?
Merci pour vos retours.
Edit : au passage mon objectif serait avant tout d'utiliser ce sampler pour sampler des boucles, point. Eventuellement profiter des filtres.
« Sans musique la vie serait une erreur » F.Nietzsche
[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 18:52:34 ]
plcv83
1961
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/05/2014 à 19:12:28
je vote pour prise de tête inutile....
20 ans que je travail avec des samplers (emu-kurzweil) et je les utilise de moins en moins (presque plus au fait) pour le sampling (Kurzweil est aussi un puissant synthé). trop lent et super limité. le S760 à max 8Mo de Ram je crois. avec 2x 128Mo sur mes kurz je me sens limité..... j'utilise Match5 (motu) ou j'ai chargé toutes mes banques de son et là c'est top niveau workflow.
-Mon expérience me dit que un juno qui passe dans un dp4 sonne comme un dp4, plus comme un juno-
Pour moi l'important c'est d'avoir une source propre et de bons effets en fin de chaine. C'est l'effet qui va donner la véritable couleur. Les samplers intervenant en milieu de chaine, j'ai tendance à négliger un peu, mais peut être à tord ?
C'est pourquoi je me penche sur ce S-760, qui a très bonne réputation. Après en terme d'ergonomie ça fait peur c'est sûr, mais si tu mâches le travail sur ordi et que tu te sers du samplers comme d'un (ré)échantillonneur basique, juste là pour embellir le son...
Après voila est ce que la différence est notable sur une prod mixée/masterisée ? Ou est ce juste sympa pour ce l'à jouer old school sans que cela n'apporte vraiment un plus sur le produit fini ?
Anonyme
22821
4Posté le 25/05/2014 à 00:49:11
Pas sur que ça apporte un réel plus. Le filtre est sympa d'après ce que j'ai entendu, mais rien qui ne soit pas atteignable avec un DAW moderne si on sait ce qu'on fait. Après ce qui fait peur c'est l'ergonomie en effet.
Oui pour le filtre apparemment c'est du lourd mais là encore on peut s'orienter sur une machine dédiée, genre filtre factory ou AKAI MFC 42, ça doit tout aussi bien faire le boulot.
Je pense que c'est ce que je vais faire d'ailleurs ça m'évitera les prises de tête avec le sampleur, sauf si on me fait changer d'avis entre temps.
xab
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 26/05/2014 à 12:12:09
Salut,
si tu as le budget, n'hésite pas à te renseigner sur le Allen & Heath Xone VF-1.
C'est à mon avis un cran au dessus de ceux que tu cites du point de vue son. Par contre, pas forcément autant de controles.
A+
Xavier