Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/350
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet CC ou Sysex Only ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
1 CC ou Sysex Only ?
Bonjour,

J'essaie de piger le manuel Midi Implementation, https://static.roland.com/assets/media/pdf/S-760_MI.pdf

Je ne comprend pas si les paramètres sont contrôlables en MIDI CC ou seulement en Sysex.

Pouvais-vous m'éclairer ceci svp ?

Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 14:44:36 ]

2
UP SVPPP !
3
Salut, ça remonte, donc je vais pas être très précis mais:

Il y a dans mes souvenirs quelques CC programmables au niveau du patch (ou partial ou un truc du genre), style pitch bend, modulation, et je crois 2 CC au choix.

Sinon, le reste est sysex. Il y a moyen de contrôler à peu près tous les paramètres en sysex mais c'est assez chaud en pratique:
- de mémoire toujours, les samples, patchs etc sont contrôlés en utilisant leur numéro dans la liste (pas par nom par exemple. Ce qui fait p.ex que le no. du sample peut ne pas correspondre avec le no. du patch/partial etc...
- il faut décoder le manuel pour retrouver les coordonnées midi
-.. et le résultat est pas toujours très clean pour une utilisation live: ça craque parfois etc, et je crois que le sampler doit être dans le bon mode pour recevoir le sysex qui correspond à ce mode

... bref, bonne chance! :D
4
Citation de bum :
Salut, ça remonte, donc je vais pas être très précis mais:

Il y a dans mes souvenirs quelques CC programmables au niveau du patch (ou partial ou un truc du genre), style pitch bend, modulation, et je crois 2 CC au choix.

Sinon, le reste est sysex. Il y a moyen de contrôler à peu près tous les paramètres en sysex mais c'est assez chaud en pratique:
- de mémoire toujours, les samples, patchs etc sont contrôlés en utilisant leur numéro dans la liste (pas par nom par exemple. Ce qui fait p.ex que le no. du sample peut ne pas correspondre avec le no. du patch/partial etc...
- il faut décoder le manuel pour retrouver les coordonnées midi
-.. et le résultat est pas toujours très clean pour une utilisation live: ça craque parfois etc, et je crois que le sampler doit être dans le bon mode pour recevoir le sysex qui correspond à ce mode

... bref, bonne chance! :D


Un très gros merci pour cette réponse que vous apportez !
Ca ressemble à ce que je pensais ! Au pire j'imagine qu'il a quand même sans contrôleur une utilisation plutôt ergonomique...
J'éspère du moins.
Bon j'éspèrais en faire une boucherie avec un contrôleur CC mais tant pis :!

Merci bien et bonsoir cher Bum !