Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/428
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sampling et s760

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampling et s760
Je me permet créer ce topic dans le but de répondre à une question à laquelle je n'arrive pas vraiment à répondre: :?!:

Je me demande s'il y a vraiment une différence entre DUMPER et SAMPLER ? ? ?

J'ai donc fait une expérience:

1. Isoler sur un cd le passage qui m'interresse puis de sampler mon lecteur cd avec le s760.

2. Extraire avec sound forge le meme passage puis de le dumper.

Résultat: 2 samples identiques...

Conclusion: Je me trompe peut-etre ou ai-je loupé la démonstration mais c'est le meme grain et pas de différence sensible...

Du coup je comprends plus rien.... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait c mortel ! j'ai fait le test avec du disco, du funk enfin... des pressages completements différents et ça tient la route, le son est très coloré et le rendu est vraiment interressant, c'est ce que je voulais. un son fat et lourd.

:lol: J'arrive enfin à faire sonner mon Electribe MX comme je veux. (les parts drums sortent sur le comp à lampes et les parts synths sortent sur les les lampes de la machine) et ma 707 sonne d'enfer maintenant.

Pour revenir au sujet, le truc c'est de bien régler le compresseur par ce que sinon ça sonne brouillon... juste assez pour donner de la peche et pour niveler le son..
J'avais peur qu'avec le s760, cela sonne trop "chaud", mais en fait ça roule ! Par contre, utlisé à l'extrème, attention aux bruits de fond du compresseur !
12
Ouais c'est ca qui est cahaud justement : regler le compresseur !!
tu as essaye quoi comme parametres ? ce qui me soule sur mon compresseur ensoniq c'est que j'ai trop de parametres a regler et a la fin je m'y retrouve plus !! :???:
13
T'as dbx qui fait du overeasy
tla aussi
et drawner

si tu veux du simple hein
14
Merci je vais jeter un oeil , ca fait un bout de temps que je veut m'achetre une machine uniquement dedie a la compression.
:clin: