Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/397
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet SCSI sur le S-760

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SCSI sur le S-760
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir ce sampleur, et je cherche un moyen de stocker les données que j'ai samplées dedant...
Je pensais d'abors investir dans un zip scsi, mais vu le prix d'occaze, ça m'embête un peu...
La question est la suivante: Est-il possible de brancher un disque dur SCSI dessus pour stocker
les samples au format roland?
Si oui, y a t-il certaines contrainte à respecter, ou bien une liste des disques complatibles?

Sinon, je pense que le moyen le plus simple serait peut être de passer par une des sorties digitale, et d'enregistrer en S/PDIF sur mon PC avec Soundforge par exemple...
Cela permettrai de conserver le grain des échantillons samplés.

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bien venues.
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonsoir, j'ai eu ce sampler dans les années 90, que j'ai plus malheureusement. Alors voici mon installation d'époque: le tout brancher en SCSI, donc le S760, le lecteur Zip100, le lecteur CD(Sony Caddie) et un HD de 2Go (500Mo visible par le S760, je me rappel plus trop!) La démarche est la suivante, on sample via les entrées une source sonore, ou avec le lecteur CD on charge des banques de sons dans la mémoire du S760, on personnalise quelques réglages (TVF,TVA, LFO,etc.) on créer des Patch, et ensuite on enregistre tout (samples, patch, perf,etc.) sur le Zip ou le HD. Le S760 ne permet pas d'enregistrer (sampler) directement sur un HD ou Zip. Cela se fait sur la mémoire interne uniquement, et ensuite on sauvegarde les sons et patchs sur les disques.

Si c'est pas claire, ne pas hésiter...

 

a+

12
Yes merci beaucoup c'est tres clair!
Je comprend bien, seulement je n'ai pas le sampleur sous la main mais il y a deux prises scsi pour avoir le lecteur CD et le HD en meme temps ou il faut jongler entre eux simultanément?
En tout cas tu m'as eclairé sur la méthode pour sauvegarder le travail.
Cependant je suis toujours en galere pour charger des samples via CD avec mon apple cd300, tu pourrais peut etre m'aider ici :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/S-760/forums/t.168203,s760-amp-translator,p.5.html

Meme si tu as une autre methode je suis preneur :D:

Fail we may, sail we must!

13
Citation :
Le S760 ne permet pas d'enregistrer (sampler) directement sur un HD ou Zip. Cela se fait sur la mémoire interne uniquement, et ensuite on sauvegarde les sons et patchs sur les disques.

Si c'est pas claire, ne pas hésiter...



a+


euh en fait j'ai fait un quick sampling, j'ai appliqué des filtres etc et j'ai fait disk->save. Le lendemain je rallume le sampler et y'a marqué dans le disk "1 files" sauf que quand je click dessus il ne ne rejoue pas...
Peut etre ai-je mal sauvegardé ou je ne sais pas charger un sample?

Fail we may, sail we must!

14
en fait c'est ok il suffit de le replacer dans le mode perform :lol:

Fail we may, sail we must!

15
Citation :
Peut etre ai-je mal sauvegardé ou je ne sais pas charger un sample?

Disons qu'il y a une petite finesse.

Citation :
il suffit de le replacer dans le mode perform

Eventuellement, mais la solution idéale c'est de changer la cible du menu de chargement/sauvegarde.
Tu places ta souris sur TG (select target) et tu choisis le type de sauvegarde selon ton besoin, idem quand tu va charger.

C'est quand même plus direct et tu n'as plus rien à assigner dans ta performance à partir du moment ou tu as choisis de faire ta sauvegarde en ciblant "performance".
Ca fonctionne bien pour sauvegarder des paramètres de synthèse basiques aussi.

Une astuce en passant:
Pour tes réglages d'enveloppe et de filtre sur différents partials je te conseille de t'aider du menu COM > Template quand tu es dans Partial > TVF.
Ca te permet d'enregistrer tes réglages actuels temporairement, et de les copier à d'autres partials. Ca peut être un gain de temps appréciable.




[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 17:41:23 ]

16
ah yes merci slo.man pour ces précisions ;)
je commence à mieux capter cette machine grace à toi en tout cas.
apres je galere toujours sur le fait de "fabriquer" un cd roland sur mac :(

Fail we may, sail we must!