Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/397
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet SCSI sur le S-760

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SCSI sur le S-760
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir ce sampleur, et je cherche un moyen de stocker les données que j'ai samplées dedant...
Je pensais d'abors investir dans un zip scsi, mais vu le prix d'occaze, ça m'embête un peu...
La question est la suivante: Est-il possible de brancher un disque dur SCSI dessus pour stocker
les samples au format roland?
Si oui, y a t-il certaines contrainte à respecter, ou bien une liste des disques complatibles?

Sinon, je pense que le moyen le plus simple serait peut être de passer par une des sorties digitale, et d'enregistrer en S/PDIF sur mon PC avec Soundforge par exemple...
Cela permettrai de conserver le grain des échantillons samplés.

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bien venues.
2
Un zip c'est quand meme mieux car si ton disque dur ou ton pc te plante tu perd 10 fois + de sons que si une cartouche zip te plante ! :(((
d'ailleurs je crois que seul les macs gerent le format scsi du s760 et pas les pc , c'est midi dump only ... si tu as de la patience....
il ya une liste de disque durs compatibles , je vais essayer de retrouver ca et de le poster.
sinon euh t'a regarde ou pour les zip d'occaz ? ils sont presque donnes maintenant ! regarde sur ebay et tu peut faire de tres bonnes affaires crois moi ! :clin:
mon avis : ZIP ! et ensuite achetes toi en + un disque dur ou un lecteur magneto optique pour aller + vite a charger des sons et pas fouiller parmis toutes tes cartouches !
:mdr:
3
Le disk dur est une bonne solution!

Alors il y a des contraintes!...si je me souvient bien ça ne sert à riens d'avoir des disque durs qui dépasserait les 500 Mo!

Je suis donc passé chez un revendeur Mac et j'ai pris un DD IBM- 2 Go -SCSI (y'avait pas moins!!!!! ;)...
avec boitier externe. Je croit qu'ils en proposent encore!

Ce genre de disque était sur la liste de matériel compatible avec le S-760!
et ça marche! le S-760 le reconnait et demande de le formater, ensuite ya plus qu'à sauvegarder
tous les sons sur le disque externe...en plus l'accés pour le chargement des sons et beaucoup plus rapide
qu'avec un Zip!

a+
4
Merci pour l'info...
Je pense effectivement brancher un disque dur externe SCSI, pour la rapidité de chargement, et il est vrai que plus de 500 Mo sont inutiles...
Combien t'as couté le disque de 2 Go??
5
Les disques durs SCSi coutent toujours aussi chers qu'avant!!!!

Voici un liens ou tu peut en trouver:
https://www.macway.com/index.php?cPath=13_170_465_684
6
Je parlai surtout a propos des zips ! vu le prix c'est dommage de s'en priver !
sinon les disques durs sont quand meme - cher qu'avant.
regarde sur le site du s 760 : http://s760.us.tt/

Citation :
On the S-760, the format limit is 600Mb. This means that larger SCSI drives such as a 1Gb Iomega Jaz cartridge or a 6Gb hard disk can be used, to the extent that only the first 600Mb will be accessed. This is not always a drawback, particularly if you want to create your own Roland native format CD-ROM discs (see Tips & Tricks) and make your own banks.

There are models of drives in 650Mb size (some were fitted as standard in a few Apple Macs) but they are rarish. Far more common are 540Mb and 1Gb drives. Nowadays, the last two can be found on eBay US or eBay UK for as little as £10 / $15. So it makes sense to get a 1Gb drive, or several for that matter as it will provide you with a life-time worth of storage facility for your S-760. Also, it allows you to use the full 600Mb the machine is capable of addressing and create 600Mb native format CD-ROM discs (see Tips & Tricks).


a+
7
Merci pour ces infos très utiles :bravo:
Je vais essayer d'en récupérer un vieux qui traîne chez un pote, parce c'est quand même encore super chers!!
8
Ils sont encore cher quand ils sont neuf ; quoique parfois... mais sur ebay y'a moyen de se faire une belle chaine de hd scsi pour pas cher . perso j'attend encore de m'en acheter un car sur certains site et dans certains magasins le prix d'un lecteur ou d'un hd scsi vaut quasiment presque autant qu'un s 760 en bon etat equipe de ce materiel !!! eh oui incroyable mais vrai !! suffit de surveiller les encheres ! :clin:
9
je déterre un peu le sujet mais il y a quelque chose qui reste un peu flou dans ma tête malgré avoir epluché les forums S760 :
Si on branche en scsi un lecteur cd le fait de charger des cd de samples ne permet pas de sauver les modifs et réglages que l'on a fait, ni les structures que l'ont a construites (partials / perfs / etc...)
Donc il faudras toujours le disque dur en plus pour sauver ces parametres en plus du lecteur cd c'est ça?
Ou on peut aussi charger des samples sur le HD tout en enregistrant?
Je n'y comprend pas grand chose pour l'instant au moyens de sauvegarde et de chargement de ce sampler...
Merci :mdr:

Fail we may, sail we must!

10
uuup ;)

Fail we may, sail we must!