Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet SP 404 et pédalier midi

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 224 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SP 404 et pédalier midi
Salut,

J'aurais voulu savoir si à votre cnnaissance il existe un pédalier midi capable d'assurer les fonctions : enregistrement, lecture, stop, défilement des patchs ...
Apparemment le FCB1010 de Berhinger ne va pas, j'ai mon revendeur qui s'est cassé la tête dessus pendant des heures et c'est l'impasse :oo: .
Il faut absolument que je puisse déclencher l'enregistrement, la lecture et la stopper au pied étant donné que ça serait pour sampler de la guitare.

Si vous avez des tuyaux ou des sites qui parlent de samples je suis preneur :clin:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:coucou:
:boire:

FC-200 de Roland ou FC-10 de Yamaha ou tout autre pédalier/contrôleur MIDI capable d'envoyer des numéros de notes MIDI :bravo2: .


:boire:
:coucou:
12
Par exemple, le pédalier Boss FC 50 ? En fait, les deux que tu as cité sont un peu cher pour moi, je chreche un truc le plus simple possible. Behringer, ça vaut le coup ? Merci...
13
Salut,

Je n'ai pas le 404 mais dans le temps je commandais le 303 avec un Behringer FCB1010. C'est ce qu'on fait de mieux rapport qualité/prix.

On peut déclencher tous les samples (banques de 10 pédales à la fois). Le seul Hic c'est que la note déclenchée a un volume de 50%, donc si tu déclenches aussi des samples à la main avec les pads de la machine, (ils auront un volume de 100%), tu as intéret à bien régler le "LEVEL" de chaque sample. C'est ce qui m'a fait revendre ma 303 pour acquérir la 606 sur laquelle on peut forcer le déclenchement à 100%.
14
:coucou:
:boire:

D'accord avec vous : Behringer FCB1010 serait une bonne solution :bravo2:

:boire:
:coucou:
15
Re ! problème !
Bon, maintenant j'ai un sampler SP 404 et un contrôleur Behringer FCB 1010... et ça marche pas.
Quelqu'un peut me dire comment on peut lancer au pied une boucle enregistrée sur le SP 404 ? Merci !
16
- Branche le MIDI OUT du FCB sur le MIDI IN du SP
- Choisi le même canal midi sur les deux machines
- Programme le FCB pour qu'il envoie des message "Note-on" avec le numéro de note du pad que tu veux utiliser.
17
Et pour le coup des notes a 50 et 100 pourcent, tu devrais avoir moyen de selectionner la velocite des notes midi envoyees par ton pedalier.
Par exemple, programmes ton fcb1010 pour qu'il envoie chaque note a une velocite de 127 pour un volume a 100%
18
Voila je vous explik mon petit probleme, j 'ai fait l'aquisition d'un handsonic roland ( pour 360 € et neuf en plus !!! ) et je souhaité le brancher via le port midi a mon sampleur roland sp 404 de maniere a exploité les bank de son de mon sampleur ( plus ke le handsonic bien kil soi une véritable petite tuerie, ne permet pas l'ajout de sons en plus !! )

J'ai donc branché le midi out du hpd 10 au midi in du sp 404 et la surprise !!!

- seulment kelke pads peuvent etre joué depuis le hpd 10
- de plus kan je change de bank de son avec le sp 404, le hpd lui continue a joués le son ( su sp 404 ) de la premiere bank !!!

Pour resumer j'ai réussi a brancher les deux en midi mais en ce sui concerne des reglages , je suis trés loin de mes espérances !!!

J'esperes ke l'un d'entre vous parviendra a résoudre mon probléme !!!!

Merci d'avance !!!
19
Je reviens juste à une question + haut.. :

Est-ce que le Roland FC-50 ou FC-100 sont cappables d'envoyer des notes midi et donc de controler le départ/arrèt de samples enregistrés sur le sp-404..?

Merci..!