Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi
Salut

voila alors ma ptite question!!!!

je voudrai sequencer ma 404 sur ma rm1x, donc programmer des touche de la rm1, pour declencher des sample de la carte de la 404.

en gros tout controler de la rm1x, se que j'ai reussi a faire avec mon er1!!!

probleme, j'arrive a declenché les son des bank A et B, mais pas les autre !!!

de plus, mais echantillon ne se mette pas au tempo, est ce normale ??

voila voila


merci d'avance !!!
2
Salut,

Citation : en gros tout controler de la rm1x, se que j'ai reussi a faire avec mon er1!!!


c'est-à-dire ? contrôler le sp avec la korg ? si c'est cela, c'est exactement le même principe : un sample = une note (bank A à F sur le canal midi de référence et bank G à J sur le canal +1)

Citation : probleme, j'arrive a declenché les son des bank A et B, mais pas les autre !!!


avec le clavier de la yam ou son séquenceur ? si tu programme une séquence avec les notes correspondant aux samples que tu souhaites comme décris (très bien) dans le manuel, tu n'arrives toujours pas à les déclencher ?

Citation : de plus, mais echantillon ne se mette pas au tempo, est ce normale ??


de quel tempo parle-tu ? celui des samples n'est (quasiment) pas éditable ; par contre si tu veux synchroniser le sp-404 avec ta rm1x, c'est évidemment tout-à-fait possible : pour la manip précise, je te laisse le soin de consulter la notice au chapitre "applications midi"
3
En faite je quand j'appuie sur le clavier de la rm1x, certaine touche envoie un sample se trouvant sur les bank A ou B de la 404, mais pas ceux des autres bank.

de plus, je n'arrive pas a synchroniser la 404 et la rm1x, quand je monte le tempo de la rm1, celui de la 404 ne suis pas !!

j'ai consulter le manuel, mais je n'ai pas bien tout compris, et c'est pour sa que je demande sur ce forum :clin:
4
Pour la synchro midi : touche "time/bpm" enfoncée pendant que tu allumes le sp et tu tournes le potard CTRL1 sur auto, tmp ou off.
Les samples des bank A à F correspondent aux notes A2 à A8# du canal de base (pour le choisir tu appuyes sur la touche 1, 2, 3... correspondant pendant la mise sous tension) ; les samples des banks G à J : notes B4 à A8# du canal+1 (c'est-à-dire que si le sp est sur le canal 1, tu déclencheras les samples des banks G à J avec les notes du canal 2)
Donc, pour résumer, tu n'arrives à déclencher les samples des premières banques parce que le clavier de la rm1x ne jouent que les premières notes (A2 ; A2# ; B2... )alors pour le reste, soit tu changes d'octave pour arriver à ceux que tu veux, soit tu programmes tes séquences pour déclencher tes patterns depuis la rm1x.
Pour plus de précisions : chapitre 7 (juste après celui sur la carte mémoire ;) )
5
Merci couscous boulon, j'ai deja essayer le coup de l'octave, mais je vais retenter !!!!
6
Je ne te garantie pas que ça marche, je ne connais pas assez la rm1x mais qu'est-ce-que tu souhaites faire exactement ? si c'est pour lancer les samples, les pads du sp ne suffisent pas ? et si c'est pour programmer des séquences, l'éditeur de la yam permet certainement de jouer des notes de A2 à A8.
7
C'est bon le probleme et regler ;)