Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Roland invente le SP555

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 731 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Roland invente le SP555
Voir http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=5078
Grosse nouveauté: la possibilité de sampler en temps réel et de faire des overdubs sur une mémoire temporaire avant de le stoquer dans un pad.
Entrée micro XLR avec alim fantôme.
Le manuel est dispo (en anglais sur le site japonais Roland.com)
2
Thinks and Keep the rhythm
3
Ouah ça fait envie!
La fonction loop...excellent!
Les pads sensibles à la vélocité..ça devient une vraie mpc...en mieux...
Savez-vous s'il existe une fonction swing sur le séquenceur? Et une idée du prix?
Protège ta nuque
4
Bin je viens de parcourir le mode d'emploi, cette machine a l'air terrible...
Y'a une fonction shuffle (swing)pour le séquenceur (gros manque sur le sp404),
y'a un d-beam pour controler plusieurs trucs sympa dont un synthé integré,
Y'a une connection USB qui permet l'utilisation de la machine comme carte son pour l'ordi,
Y'a une midi Out(je n'ai pas réussi à voir si l'on pouvait envoyer le signal midi depuis les pads, si c'est le cas, je l'achète tout de suite...)
Je crois qu'il y aura bientôt un sp404 et une mpc2000xl sur les petites annonces...
Protège ta nuque
5
Il y a une video sur le site roland US www.rolandus.com.
Visiblement en sauvant la boucle de la "loop capture", le son se coupe :oo:
15 seconde max de capture c'est pas énorme non plus et çà limite la polyphonie.
Pas d'idée du prix mais ils la présente comme leur "flagship", donc à mon avis plus cher que la 606 même si elle fait moins (pas de groupes sur les pads, pas de chop, pas de multitriggering, pas de BPM match, pas 2*45 effets, pas d'entrée/sortie numerique,...). Le seul avantage pour moi (guitariste) est:
- possibilité de mémoriser des paramètres d'effets
- l'entrée guitare
- declencher le loopcapture au pied.
Qui veut une 606?
6
Sur un site Espagnol(http://www.radicalmusic.es/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=sp-555):

:!: 479€ :!: , le 404 y est à 273€. Je ne sais pas si c'est TVA comprise ou pas mais pas de trace de la 606, la 555 la remplacerait peut-être bien.
7
:D: S'est vrai quel a de la gueule mais je posséde 1 SP 404 et 2 SP 606,ben à part l'enregistement des effects pour le reste s'est un intermédiaire entre mes deux machine SP 404 et 606 et 2GB Mouais pour enregisté des cd complet lolll :bravo: DJ SNIPES.
Djsnipes2@hotmail.com
8
:D: S'est vrai quel a de la gueule mais je posséde 1 SP 404 et 2 SP 606,ben à part l'enregistement des effects pour le reste s'est un intermédiaire entre mes deux machine SP 404 et 606 et 2GB Mouais pour enregisté des cd complet lolll :bravo: DJ SNIPES.
Djsnipes2@hotmail.com
9
Thinks and Keep the rhythm
10
Le prix est sympatoche en effet...