Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sp 404 / sp 303 ?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sp 404 / sp 303 ?
Je posède un SP 303, j'en suis très satisfait, mais j'aimerais passer une gamme au dessus en restant sur cette marque (sans pour autant me débarrasser du boss SP 303!!! ah non alors garde). Quelles sont les différences majeurs entre les deux appareils, et encore je ne vous parle pas du SP 555 qui m'attire tout particulièrement.

Bien sur je sais lire les descriptions des deux appareils, mais si quelqun a utilisé les deux (voir trois avec le SP 555) pendant un certain temps, l'avis sera plus constructif.

Merki....
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est dommage, avec le SP404 tu peux avoir 2 canaux, c'est mieux que les autres SP, mais le 2ème canal doit suivir le 1er comme numéro, en effet un ancient appareil comme l'Akai S20 est beaucoup plus utile.

En plus le système de sauvegarde avec des cartes n'est pas le meilleur, ça sera beaucoup mieux avec une prise USB et une mémoire plus grande, mais les constructeurs n'ont pas beaucoup d'intérêt pour quelque chose utile. :pleure:
12
Oui mais si l'on regarde le coté compact du SP 404, transportable, fonctionne à pile, micro intégré (pas haut de gamme le micro mais bon), Je me pointe à une soirée entre amis, il faut juste une chaine hifi, ou un ampli, une entrée RCA et vla la pt'ite soirée délire, alors j'imagine que pour les musicos, ça doit être plutôt sympa comme appareil.

Evidemment c'est pas un studio d'enregistrement, par contre je préfère les look des SP ou autres Korg que celui des MPC Akaï (on dirait des vieilles caisses enregistreuses :D: )

:bravo:
13

Citation : Le midi, oui bah à part posséder plusieurs appareils, et les brancher sur un seul et unique clavier j'en vois pas l'utilité

...padkontrol.....rahlalala que c'est bien ! l'éclate totale.

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

14
J'avais pisté déjà les pads controls, surtout qu'on arrive à en trouver à des prix bien raisonables en occase, je me laisserais bien tenter. :bravo:
15

Citation : Le sample est en wav et le sp 404 est beaucoup plus rapide a effacer un sample.
pour te donner un exemple j ai le temps échantillonner la grosse caisse et la caisse claire du morceau le temps d une mesure a 90 bpm.

Effectivement, la vitesse d'effacement est très apréciable, oulah rien à voir avec le sp 303 :clin: